Sujet Besoin d'avis fender precision fretless

Sujet de la discussion Besoin d'avis fender precision fretless
Salut,

Voila, tout est dans le titre, que pensez vous de cette annonce?

Merci d'avance.

Citation :
sinon par rapport a la basse de l'annonce, vous pensez quoi du prix? l'etat est effectivement exceptionel vu l'age de l'instrument, tout est vraiment d'origine selon vous?

Bonjour,
cette Precision est vraiment superbe, la couleur n'est effectivement pas courante, vu son état on pourrait penser qu'elle sort d'un magasin.
Ma vue n'est plus ce qu'elle était mais je lis en serial number, E319172, ce qui correspond bien à un instrument fabriqué en 1983. Maintenant si tu fais une recherche à partir de " Fender serial number E319172 " tu tombes sur une ta basse en Angleterre ( il s'agit surement d'une ancienne annonce ) Ton vendeur semblant très fiable.
Si j'avais la somme et si j'habitais Angoulême, tu risquerais de voir l'annonce disparaitre rapidement ( non, j'attendrais ta décision! ) ça n'engage que moi, mais le prix de départ me parait correct.
Mais d"accord avec Don Vincenzo, je n'acheterai pas sans voir l'instrument.
et c'est là tout le probleme...je ne suis pas sur place et acheter a l'aveugle c'est evidemment tres risqué...

Pour l'achat d'une fretless, OUI c'est risqué:

déjà avec le temps, comme le manche n'est pas frétté, il est moins protégé par le touché de la corde lorsqu'on l'appuie sur le manche (trace de cordes sur le manche). Bien sur les cordes filets plats sont fortement conseillés sinon les filets marquent le manche et là ........passage au luthier oblige pour ponçage et autres, car c'est un détail important qu'il faut soulever quand même.

Autre détail:

les filets plats sonnent moins fort que les ronds, donc bien régler les micro par rapport aux cordes, voir même les rapprocher.

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 15:26:13 ]

moi je dirais que pour du reggae ça doit être terrible, pour info, Aston Family Man (The Wailers) à fait des sessions studio avec une JB fretless, sinon, je penses qu'il est necéssaire (peu importe les avis, personne n'est objectif) d'aller voir la bête pour être sur de son état avant de l'acheter. Tu peux demander tout les avis que tu veux, il n'y en a pas un qui te garantira de ne pas tomber sur une bouse.

bye

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

D'autant plus que pour un instrument comme ça, cela vaut peut-être la peine de faire le déplacement. Enfin moi c'est ce que je ferais. ;)
Bsr,
j'ai suivi cette vente qui vient de se terminer, juste pour voir. Et bien à 895€ ce magnifique instrument n'a visiblement intéressé personne.
La crise ? ou alors effectivement une configuration Fretless/Precision trop typée voire incohérente ?
c'est vrai que c'est pas banal comme config, elle aurait peut etre eu plus de succès avec un micro J en aigus

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

Hééééé....Oui. C'est vraiment le micro chevalet qui est le plus intéressant sur une fretless, enfin, c'est mon avis... Tout au moins, si on veut que ça chante...
x
Hors sujet :
Je pense que c'est plutôt une affaire de goût parce que honnêtement je ne vois toujours pas ce qu'il y a d'incohérent dans cette configuration (c'est même le contraire à vrai dire comme je l'ai écrit plus haut). Dire que c'est le micro chevalet qui est le plus intéressant sur une fretless est quand même totalement subjectif, il faudrait éviter d'en faire une affirmation et une généralité. Certains préfèrent le son rond et profond d'une Precision fretless au coin-coin nasillard d'un micro Jazz en chevalet, comme on l'entend trop souvent. C'est vrai que la Precision fretless n'a jamais eu vraiment de succès (peut-être en partie à cause de Pasto, d'ailleurs) mais pour en avoir essayé une une fois je trouve qu'elle chante merveilleusement, simplement pas de la même façon. ;)
x
Hors sujet :
@Don Vincenzo: Oui, c'est vrai que c'est surtouut une question de goût, c'est pour ça que je l'ai précisé afin de recadrer mon propos... Ce n'était peut-être pas assez clair. En tous cas, je ne voulais pas en faire une généralité!