Sujet Besoin d'avis fender precision fretless

Sujet de la discussion Besoin d'avis fender precision fretless
Salut,

Voila, tout est dans le titre, que pensez vous de cette annonce?

Merci d'avance.

c'est bizarre comme concept une precision fretless, non ?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

Pourquoi ce serait bizarre ? Cela existe depuis 1970.
+1 pour Mouloud!
Je n'ai jamais compris l'utilité d'un micro manche sur une fretless (il parait que c'est pour imiter le son d'une grand-mère...A d'autres!!! Ca n'a rien à voir!)
Alors, à moins d'une p-jazz....
En tous cas, précision tout seul, j'ai essayé, ben c'est vraiment pas convaincant, ça bave, c'est dégueu....
Après, les gouts et les couleurs...
Je n'arrive pas à voir cette annonce sans être inscrit sur eBay, désolé.

x
Hors sujet :
Eh bien, on aime ou pas, en tout cas ça change un peu du mwaah à la Jaco, c'est sûr. Personnellement j'aime bien et si évidemment ça n'a rien à voir avec une grand-mère (quelle basse électrique le pourrait ?) avec des filet plat on s'en rapproche quand même pas mal donc pour moi c'est un choix tout à fait valide et intéressant, à condition de faire les ajustements nécessaires pour que ce ne soit pas "baveu", bien entendu :

Citation de urbankoala :
Alors, à moins d'une p-jazz

Connaissez-vous Tony Franklin ? Quand il joue avec les doigts d'accord il est plus sur le micro chevalet mais dès qu'il attaque au plectre perso j'entends bien le micro manche et ça le fait grave.. ;)

Citation :
Pourquoi ce serait bizarre ? Cela existe depuis 1970.

Comme tu l'as dit, une fretless surtout avec des cordes filées plat et le toucher de corde qui va bien, c'est fait pour ressembler à une contrebasse.
Or la précision a justement été inventée pour se détacher de la contrebasse. Le grand apport de la précision, c'est justement d'avoir des frettes pour un son juste et ... précis.

Alors je ne vois aucun inconvénient à ce que chacun fasse ce qu'il veut. Mais sans moquerie aucune, je trouve amusant le concept de la précision fretless.
Ca me fait sourire comme un avion pour aller sous terre ou un pansement qui sert à tenir la plaie ouverte :)

sinon par rapport a la basse de l'annonce, vous pensez quoi du prix? l'etat est effectivement exceptionel vu l'age de l'instrument, tout est vraiment d'origine selon vous?

Un détail sur les fretless (personne en parle) c'est d'abord, pour moi: des bonnes cordes filets plats mais QUI SONNENT et l'ampli adequate. Sinon risque de déception

Sur les vidéos, on ne le voit pas toujours, mais y a des effets pour rendre + plausible le SON fretless.

Néanmoins j'en possède une et c'est sans discuter un plaisir différent mais si passionant.

Hors sujet :

J'ai opté pour une ACTIVE, afin d'avoir tout de suite UN SON pas trop dégeu.

Et là c'est réussi !! Le son, la patate et la qualité: Cort NB4FL

J'ai eu essayé, juste avant, une PB d'occas mais avec un manche défrétté (par un luthier), ben ça sonnait pas vraiment et en + à 1000 euros, donc NON tout de suite !

Ensuite dans un magasin j'ai fais mon choix et sans regret, 2 fois - cher et neuf !!

Mais ce n'est que MON choix et je ne prétends pas détenir la vérité mais ma vérité logique, c'est tout. Lire avis sur AF.

x
Citation de Mouloud :
Or la précision a justement été inventée pour se détacher de la contrebasse.

Pas tout à fait, la Précision a été inventée pour rendre la contrebasse accessible, i.e. facile à jouer et transporter. Mais au départ on souhaitais garder le même type de son et non s'en détacher, d’où les étouffoirs au niveau du chevalet par exemple. Ce n'est que plus tard que les utilisateurs de ce nouvel instrument ont découverts ses nombreuses possibilités. En regard de cela le concept de la Précision fretless me semble donc assez logique, comme une volonté par Fender en 1970 de revenir aux sources. Mais si elle n'a pas eu autant de succès c'est probablement parce que la majorité des bassistes étaient déjà passés à autre chose, à cette époque, c'est sans doute cela que tu voulais rappeler. Et puis tout le monde voulais copier Jaco mais ça c'est encore le cas aujourd'hui.

Sinon pour répondre à l'OP (quand même), elle m'a l'air en excellent état, il est effectivement possible que tout soit d'origine, le prix correspond à un instrument de cette catégorie. Bien sûr il faut la voir en vrai et l'essayer avant de l'acheter.