Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Jazz Bass au format double bobinage ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 4 454 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro Jazz Bass au format double bobinage ?

Salut !

 

Question bete dont je ne me rappelle plus la réponse (Il me semblait qu'on me l'avait déjà dit) :

 

Existe t-il des micros simple bobinage au format double ? Sur les guitares il y a pas mal de "bidouille" comme ca, mais pour la basse je ne trouve aucune info...

 

Merci ;)

2
C'est pas plutôt l'inverse que tu cherches?
3

Non non c'est bien des simples au format double ! lol 

 

L'histoire c'est que ça fait pas mal de temps que je "fais chier" pas mal de gens sur le forum avec mes histoires de basses icon_redface.gif  (Basse que je n'ai toujours pas pu acheter puis qu'a chaque fois j'ai des dépenses imprévu qui m'y font reporter au prochain mois)

 

Fender a sorti les Modern Player Jazz Bass, équipée de double bobinage et qui me plait bien. Mais j'aurais quand même bien voulu avoir la possibilité de mettre des "vrai" micros Jazz Bass si le coeur m'en disait !

Voila, d'où ma question  icon_lol.gif

 

Et comme je ne suis pas bassiste de formation, je manque un peu d'expérience et de connaissance  icon_confused.gif

4
Pourquoi ne pas mettre des doubles splittables? T'aurais les deux comme ça...
5
Parce que je ne savais pas que cela existait ! Lol

Tu aurais quelques références ?

Merci beaucoup pour ta réponse :)


EDIT : Tu vois c'est ce format la les micros sur la Fender : http://www.musik-schmidt.de/images/product_images/popup_images/Fender-Modern-Player-Jazz-Bass-RW-OW_4.jpg

Du coup ça a l'air un peu foireux (Si on veut faire des modif') comme fixation puisque ça n'a pas l'air très standard comme truc...

Ca a un nom ? Les humbuckers basse ont l'air d'avoir plus souvent les fixations sur les cotés, la on dirait deux simple collés l'un a l'autre !

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 22:49:07 ]

6
A voir, concernant la taille.
Concernant le modèle, je ne sais pas trop, j'ai toujours joué sur des basse single coil...
Par contre, fais très attention avant de changer les micros de ta basse, surtout si c'est une fender. Si tu mets des micros trop "transparents", et que ta basse sonne pas terrible à vide (ce qui est le cas de la plupart des fender, sans vouloir troller), hé ben ça sonnera pas terrible avec des nouveaux micros.
En fait, le son fender vient beaucoup des micros, qui colorent énormément le son. Tu changes de micros, hé ben... T'as plus le son fender.
Je te conseille d'aller voir un luthier, u même un électronicien, voir si il peut pas te mettre un switch, sinon, recherche google "comment spliter un humbucker basse", ou un truc du genre... Je ne pourrai, quant à moi, t'aider plus. Désolé
7

D'accord, d'accord ! Tu m'a deja donner beaucoup plus d'infos sur les micros que je ne pouvais espérer ! lol Je ne savais pas du tout tout cela ! 

 

Oui tu as raison je ferais ça ! Tu insinue que les humbucker d'origine pourraient être splitté c'est ça ?

 

Merci !

 

8
Peut-être, à voir, je n'y connais pas grand chose en électronique...
Je dirai, théoriquement, oui, pragmatiquement... A voir...:-D
9

Ok ! lol Je poserais la question a un luthier si il peut m'en dire plus ! merci beaucoup en tous cas :)

10
Deux pistes:

- des doubles splittables en simple, ce qui permet d'ajouter un peu de polyvalence. il est possible que les doubles d'origine de la Modern Player soient splittables mais ça m'étonnerait (s'ils étaient splittables, il aurait été idiot de ne pas proposer le petit switch pour les splitter, pour les 5 centimes de surcoût que ça représente à la fabrication). Y'a plein de marques qui proposent ce genre de micros.

- des micros simples dans un format de double: c'est relativement rare en basse, mais possible techniquement (c'est une question de format du capot de micro, donc de l'emballage, pas du micro lui-même). Dans ce cas, oriente toi plutot vers le spetits artisans fabricants de micro sur mesure (les deux premiers qui me viennent à l'idée sont Crel en france et bassculture en allemagne) qui pourront probablement te vendre des simples dans un capot de double.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.