Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil D'achat

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 4 324 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseil D'achat
Hello world !

Je compte m'acheter ma première basse électrique (4 cordes).
J'ai fais le tour de quelques magasins, et pour l'instant le modèle qui a retenu le plus mon attention c'est la Fender PB American standard (olympic white) autant pour la gueule de la basse que pour son son.

Bref mon budget est de 1200 euros + ou - .
Avant de faire cet achat assez conséquent (pour moi en tout cas), j'aimerais qu'on m'indique les autres basses sympas dans ce budget.

Sachant que j'aime bien la pop rock, le rock, ... (et un peu d'tout en fait).
Mais je suis pas fan du son des quelques jazz bass que j'ai essayer (trop nasillard je trouve).

Merci d'avance pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11
Vu tes références je serais aprti sur quelque chose d'assez typé classique / oldschool, donc
- au niveau ampli, un combo dans les 150 à 200 W avec un baffle 15' (plutôt qu'un 2x10' ou 4x10' qui serait un peu trop clean et claquant pour toi ?)
- du coté basse, une PB ou une jazz bass (ou quelque chose dans le même esprit d'une autre marque que fender lui-même), en tout cas quelque chose de plutot passif, avec une tonalité qui marche bien. En effet selon les groupes et les styles que tu cites, tu va probablement taper dans des sons de basse assez ronds et feutrés, avec tonalité coupée (et/ou en cordes filet plats peut-être).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

12
Euh... Petite précision, je n'compte pas jouer tout de suite dans un groupe.
Un ampli avec un puissance moindre (que 150-200W) serait pas plus adapté ?

Concernant les basses mexicaines ou fabriquées en chine, j'avoue que j'suis perplexe. J'ai croisé pas mal de bassiste qui m'en ont dis le plus grand mal en général; et tout d'un coup on m'en a jamais dis autant d'bien :D

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 10:34:02 ]

13

J'aime bien les Cort B4 (active) ou Ibanez (équipée active aussi), polyvalentes et TB compromis Q/P.

Avec un petit combo Ashdown 100 à 200w, c'est un TB compromis et en + pas trop cher (ce qui laisserai pour + tard un budget pour un compresseur ou autre effet interressatnt).

Ce n'est que mon avis à prendre ou à laisser mais qui ne décevra pas. 

Ne pas oublier une bonne sangle large et en cuir (très important pour être à l'aise).

Et un TB jack de qualité.

Toute la chaine doit être de qualité pour bien commencer et ne pas avoir de surprise désagréable.

Mes conseils pour un bon pack.

à+ je part en vacance

bonne vacances à tous !

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 14:51:45 ]

14
je vais en faire bailler plus d'un, mais j'ai une Ibanez BTB que je viens de ranger pour une Ibanez gsr190 dont je viens de changer les micros précisions. J'ai une basse super low-cost avec un super son. Ca c'était pour la petite histoire, maintenant la basse à 1200€, si tu peux te le permettre, je dis pq pas, après tout c'est putôt un investissement qui ne sera pas perdu. après 250€ pour un ampli pour jouer chez soi c'est déjà pas mal. Par contre après faudra investir pour un bon ampli de scène et de répèt...
15
Idée de bonne basse (sous réserve d'un essai satisfaisant).

* Jazz Bass Japan 75 à 950 louis.
* En 5 cordes : Yamaha TRB 1005 à 550 pistoles.
* Précision japan 86 à 700 couronnes.
* Dans une moindre mesure, peut-être une JB Marcus Miller vu que le prix est négociable (départ à 800 sesterces.

x
Hors sujet :
Tiens, pour l'ampli je viens de voir passer une annonce à négocier un peu à la baisse pour l'excellent Genz Benz Shuttle 6. Pour 400 euros, ça me parait pas mal.
Avec ça, tu es paré pour les répète et même la scène. L'ampli est très sympa, on trouve plein de sons facilement et reste assez transparent tout à plat. Si tu as une basse de caractère, celui-ci sera très bien respecté.

Sinon j'ai aussi vu un excellent stack EBS TD650 + baffle 410 à bon prix.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

16
Ouaip, bah si tu veux du Fender, essaye les séries classic en mex.
Moi je dis que c'est pas mal du tout.
Après oui, ya trente-six marques qui font du Fender sans en être et même très bien. Mais si tu kiffes la PB, teste une Mex ou une Jap d'occaz.
Ici on aime bien mettre en avant d'autres marques quand on parle de FENDER (ya des sandbergs qui sont accessibles pur ce prix).
Moi je pense que même si les copies concurrentes sont très bien, les éditions mexicaines de la marque ou au mieux, les japs, font grave le boulot, sans fioritures.
Après les goûts et les couleurs, c'est pas un choix facile, tout étant subjectif. Test, test et re-test.
Reste sur un systême passif, avec un seul kit ou deux si c'est ce que tu kiffes de prime-abord. Les recettes simples font grave le travail.

Bon achat à toi !ç
17
+ 1 pour les Fender japonaises ,elles sont souvent géniales et accessibles niveau prix !:-D

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

18
Et alors ?!?
Les Fender japan que je lui ai mis, c'est du mou de veau ???

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

19
BIn non ,mon "+1" est aussi là pour toi mon p'tit Mouloud :-D

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).