Sujet de la discussionPosté le 06/12/2012 à 17:19:35Quelle est cette basse ?
Bonjour à tous !
Je suis passé devant un antiquaire, et j'ai trouvé cette très belle basse !
(qui ressemble fortement à une jazz bass)
Mais le petit hic, c'est qu'il n'y aucune marque d'inscrit, vraiment aucune écriture en niveau de la tête devant et derrière.
D'après l'antiquaire, il s'agirait d'une basse de luthier des années 70 et me la propose pour un prix incroyable (à peine 200€).
J'aimerai avoir votre avis la dessus, car c'est très tentant, mais je doute un peu de tout ça.
pontchartrain => sympa cette petite rewiew....Sincèrement ,je préfère la blanc-crème ,ne serait-ce que d'un point de vu cosmétique...Si en plus elle sonne....
Cette copie jazz bass me rappelle furieusement un instru que j'ai vu il n'y a pas si longtemps dans un magasin de Marseille, et que le vendeur, etant un brin connaisseur, lâchait pour 80€...
De l'absence de logo sur la tete, l'absence de strap lock sur la corne superieure, la vis du micro manche coté aigu plus brillante que les autres, jusqu'a la seule corde de Ré filée rouge...
Belle plus value de la part de l'antiquaire il me semble.
Tu peux la retrouver ici http://www.fluxson-music.fr/Basse/Jazz-bass-japan.jpg
Lorsqu'il s'agit d'intruments, et que je vais dans une boutique, quelle qu'elle soit, je ne demande pas "à combien elle est?", mais "à combien vous me la faites?"
Bien vu whitelodge, en fait elle a bien son repose pouce, j'avais pas vu. Mais pas son cache micro manche. C'est dans les cavités qu'on a parfois des surprises, quand la peinture ne peut plus cacher la misère. Mais parfois la surprise est agréable.