Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet F Bass BN5 ou Dingwall ABZ-5

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 638 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion F Bass BN5 ou Dingwall ABZ-5
Salut!

J'ai actuellement une F BN5 touche érable.
Je trouve le concept Dingwall très intéressant, et le modèle ABZ me tente...
J'ai du mal à envisager de me séparer de ma F, mais 2 basses 5 cordes ça me fait une de trop!
Je suis super satisfait de ma F, mais la jouabilité du si grave sur la Dingwall à l'air terrible, et le son semble de haute qualité...
J'ai donc besoin d'avis divers...

merci!
;)
2
Citation :
J'ai donc besoin d'avis divers...

Je pense que tu as surtout besoin d'essayer une Dingwall! Lance un appel aux AFiens sur ta région! ;)
3

ne te sépare surtout pas de ta F sur un coup de tête. MOn ancien prof en avait une et...pour moi perso ça reste une des meilleures basses qu'il m'ai été de tester.

le son est au bout des doigts

4
Mon avis sera le même: une Dingwall c'est pas anodin, à la fois en terme d'ergonomie (j'ai jamais eu de souci sur celles que j'ai essayé, mais c'est pas le cas de tout le monde) et de son (certains sont fans, d'autres leur ont reproché un son trop froid, manquant de personnalité - ça dépends des goûts et de ce qu'on recherche bien sur !).
Elles sont rares en France, mais pas non plus absolument introuvables. Un essai eszt certainement la solution la plus raisonnable.
L'autre solution, plus chère mais plus souple, est d'avancer les fonds pour en acheter une (d'occasion pour limiter les frais en question). Dans ce cas, dirige toi par ex sur les forums anglais comme basschat où on en voit régulièrement passer. Ensuite, après quelques jours ou semaines de comparaison avec ta F, tu sauras laquelle des deux doit partir.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
Merci pour vos infos...
J'ai du mal à imaginer une séparation avec ma F...
J'ai fait le tour des magasins, personne n'en a en stock...
Je vais donc en acheter une en Allemagne, je verrai après!

A+
6
Salut!

Voilà, j'ai eu l'opportunité d'acheter une ABZ 5 d'occasion...
Le son n'est pas aussi valorisant que ma FBass quand je joue seul chez moi, mais qu'est-ce qu'elle est efficace dans le mix!
Elle est très légère, facile à jouer, le si et mi grave sonnent terrible!
Son son lui est propre, moderne, et ne ressemble à rien que je connaisse, une basse originale avec un son original.
Le manche est bien fini, mais la lutherie générale est bien en dessous de F, pour un prix neuf presque équivalent.
Donc je garde mes deux basses, elles se complètent bien!

A+ et merci pour vos infos.
:8)