Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jazz bass deluxe modif

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 033 vues
  • 5 followers
1 jazz bass deluxe modif
Salut à tous !
je possède une jazz bass deluxe année 2007 ou je compte changer les micros et enlever l'electronique qui ne me convient pas (c'est perso )
pour l'instant je compte la laisser en passive et peut etre plus tard remplacer l'electronique par un j-retro .Donc le premier potard volume micro manche,le second volume micro chevalet ,et la est ma question : qui peut me dire quoi faire avec la tonalité vu qu'il me reste 2 potards : 1: mettre une tonalité sur chaque potard qui correspond au micro manche et l'autre chevalet ,ou:2: mettre une tonalité generale et le 4ieme potard mettre les micros en parralèlles ou..en série..??

merci de vos réponses.
musicalement
2
Je ne répondrait pas à ta question, hormis en te suggérant un inverseur, par contre, je te préviens: les micros et l'électronique font facilement 80% du son de ta jazz-bass deluxe. Changer les micros, et l'électro, c'est prendre un sacré risque.
Pourquoi ne pas simplement changer de basse si elle ne te convient plus?
3
J'ai remplacé l'électronique sur ma JB Deluxe US 2007 moi aussi. J'ai revendu les Noiseless d'origine, acheté d'autres micros, viré le préamp etc. et je commençais à me dire que j'avais peut-être fait une belle erreur... Et un jour, j'ai installé un Glockenklang et des Delano (une très belle association pour mes oreilles) et là je me suis vraiment félicité d'avoir pris le risque! Avec les Delano, je joue souvent en passif (le Glockenklang est switchable), et si je décide un jour de l'enlever, je garderais une seule tona et je mettrai un switch parallèle/série.
4
j'ai fait un cablage assez sympa par le passé avec deux tonalités en série.

la première en 0.47uf pour avoir un son très sourd idéal pour le micro manche et le reggae, et une deuxième avec une capacité de 0.22, donc plus criarde et plus généreuse en médium pour des sons plus jazz avec le micro chevalet.

L'intérêt avec le montage en série est que tu peux utiliser chaque capa avec chaque micro et même mélanger les deux capa pour obtenir la somme des deux soit l'équivalent de 0.69 uF (+/- 20%) et avoir un son alors ultra basse.

Tu peux aussi mélanger des capa de natures différentes (papier huilé, plastique) pour mélanger des sonorité moderne ou vintage.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
x
Hors sujet :
:modespoilon:
achète une warwick
:modespoiloff:


Et sinon d'accord avec le néo-marsupial, collinor et le père de luke. (moi la soluce de l'ex jeudi me plait bien)