Wild Custom, Sandberg, Fender... quelle Pb?
- 79 réponses
- 17 participants
- 8 853 vues
- 12 followers
Momaw Nadow
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2014 à 13:08:27Wild Custom, Sandberg, Fender... quelle Pb?
Salut,
j'ai besoin de l'aide d'experts de la Precision (avec une majuscule)!
Je joue de la basse depuis 20 ans, et je n'ai jamais eu de bon instrument.
Après une longue hésitation et pas mal de nerdisme sur internet, je me suis décidé à choper une Precision-like (pour le confort de jeu, le son, le look).
Mais maintenant j'hésite sur le fabricant.
- FENDER, évidement. Mais je me perds entre les différent modèles, Américaines, Mexicaines, Japonaise, les années, les deluxe, les standard, les rééd, etc... Et tout bêtement je ne trouve pas tellement de coloris qui me plaisent.
- SANDBERG. Je lis plein de bonnes choses sur leurs basses. Les California VM me font de l'oeil, en plus il y a la possibilité de customisé un peu le look et et la finition.
- WILD CUSTOM. Leur Ratbass semble très chouette, les possibilité de customisation m'intéressent, et puis même si les corps sont importés, la finition est faite en local et c'est cool de soutenir une petite boite comme ça.
J'en appelle à vos expériences et vos connaissances en la matière. Quels modèles de Fender privilégier?
Les Sandberg me semblent plus versatiles, est-ce le cas? J'ai lu des critiques sur le poids, ce qui me gène un peu, mais ayant précédemment utilisé une OLP (copie pas terrible Musicman stingray, bien lourde) ça ne m'effraye pas trop.
Quand aux Wild Custom Ratbass, sont elles à comparer avec des Squier, ou tiennent-elles la route à côté de vrais modèles Fender? Et de la Sandberg California? Je ne sais pas de quels modèles de ces deux marque la Wild Custom se rapprocherait le plus.
Cette Ratbass me titille bien mais la marque étant moins connue on a moins de retour, et les looks de leurs instruments étant si particulier, on lit beaucoup de chose là dessus et peu sur le son. Si pour le même prix j'ai un instrument moins bon que chez la concurrence mais plus jolie, ça n'est pas assez pour me convaincre!
Pour info, mon budget est de 1600 max. Et pour le style musicale, je voudrais un instrument relativement polyvalent. Je joue très principalement du rock/punk/metal (avec pédale de disto souvent) mais aussi reggae/funk/new wave.
merci d'avance pour les retour!
j'ai besoin de l'aide d'experts de la Precision (avec une majuscule)!
Je joue de la basse depuis 20 ans, et je n'ai jamais eu de bon instrument.
Après une longue hésitation et pas mal de nerdisme sur internet, je me suis décidé à choper une Precision-like (pour le confort de jeu, le son, le look).
Mais maintenant j'hésite sur le fabricant.
- FENDER, évidement. Mais je me perds entre les différent modèles, Américaines, Mexicaines, Japonaise, les années, les deluxe, les standard, les rééd, etc... Et tout bêtement je ne trouve pas tellement de coloris qui me plaisent.
- SANDBERG. Je lis plein de bonnes choses sur leurs basses. Les California VM me font de l'oeil, en plus il y a la possibilité de customisé un peu le look et et la finition.
- WILD CUSTOM. Leur Ratbass semble très chouette, les possibilité de customisation m'intéressent, et puis même si les corps sont importés, la finition est faite en local et c'est cool de soutenir une petite boite comme ça.
J'en appelle à vos expériences et vos connaissances en la matière. Quels modèles de Fender privilégier?
Les Sandberg me semblent plus versatiles, est-ce le cas? J'ai lu des critiques sur le poids, ce qui me gène un peu, mais ayant précédemment utilisé une OLP (copie pas terrible Musicman stingray, bien lourde) ça ne m'effraye pas trop.
Quand aux Wild Custom Ratbass, sont elles à comparer avec des Squier, ou tiennent-elles la route à côté de vrais modèles Fender? Et de la Sandberg California? Je ne sais pas de quels modèles de ces deux marque la Wild Custom se rapprocherait le plus.
Cette Ratbass me titille bien mais la marque étant moins connue on a moins de retour, et les looks de leurs instruments étant si particulier, on lit beaucoup de chose là dessus et peu sur le son. Si pour le même prix j'ai un instrument moins bon que chez la concurrence mais plus jolie, ça n'est pas assez pour me convaincre!
Pour info, mon budget est de 1600 max. Et pour le style musicale, je voudrais un instrument relativement polyvalent. Je joue très principalement du rock/punk/metal (avec pédale de disto souvent) mais aussi reggae/funk/new wave.
merci d'avance pour les retour!
Momaw Nadow
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 09/05/2014 à 22:41:12
Les Road Worn sont mieux que les Américan Standard? j'aurai pas pensé.
Merci pour ton avis.
Cet aprèm je suis allé en boutique essayer une Sandberg California et j'ai adoré. Je n'ai pas trouvé ça lourd, du moins je compare avec ce que je connais et ça ne m'a pas du tout paru plus lourd qu'une Fender Pb ou Jb.
Superbes finitions, super son, très agréable... bref, je crois que j'ai fait mon choix.
Reste à voir si je peux avoir le coloris et les légères customisations que je veux sans exploser mon budget.
Merci pour ton avis.
Cet aprèm je suis allé en boutique essayer une Sandberg California et j'ai adoré. Je n'ai pas trouvé ça lourd, du moins je compare avec ce que je connais et ça ne m'a pas du tout paru plus lourd qu'une Fender Pb ou Jb.
Superbes finitions, super son, très agréable... bref, je crois que j'ai fait mon choix.
Reste à voir si je peux avoir le coloris et les légères customisations que je veux sans exploser mon budget.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 09/05/2014 à 23:06:09
BV a raison : le poids n'est pas à négliger. Quand je prends ma Thumb en main je me dis que le premier bassiste qui joue 6h de suite avec une Thumb je lui érige une statue/fonde une religion/toussa ...
Momaw Nadow
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 30/05/2014 à 11:41:33
histoire de tenir au courant de l'avancement de mes recherches : je viens de commander une Sandberg California VM, customisée selon les options disponible via le configurateur Sandberg.
Résultat dans 4 mois!
Résultat dans 4 mois!
[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 11:43:33 ]
Momaw Nadow
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 30/05/2014 à 18:17:47
les options c'est finition black highgloss avec la tête qui match, le touché en palissandre avec block inlays, pickguard noir, acastillage chrome ; tout le reste est standard (c'est pas du réel custom, c'est simplement les diverses options du configurateur).
C'est pas des options de gueudin, parce que ça grimpe vite en prix et que j'avai pas envie d'un truc ultra foufou non plus ;
Au final c'est l'exact équivalent d'une VM Supreme, avec uniquement le pickguard noir au lieu de nacré.
C'est pas des options de gueudin, parce que ça grimpe vite en prix et que j'avai pas envie d'un truc ultra foufou non plus ;
Au final c'est l'exact équivalent d'une VM Supreme, avec uniquement le pickguard noir au lieu de nacré.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 30/05/2014 à 18:45:09
Tu nous mettrais la photo issue du configurateur stp ?
Momaw Nadow
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 31/05/2014 à 00:36:26
hop!
http://img.dawapunk.info/pix/upload/original/1401488943.jpg
j'ai hâte!
http://img.dawapunk.info/pix/upload/original/1401488943.jpg
j'ai hâte!
[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 00:37:45 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 31/05/2014 à 00:39:00
Miam miam !!!!
Merci
Merci
Momaw Nadow
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 17/10/2014 à 01:03:43
4 mois après, comme annoncé, elle est arrivée!
Je vais la chercher à la boutique samedi
Je vais la chercher à la boutique samedi
- < Liste des sujets
- Charte