Wild Custom, Sandberg, Fender... quelle Pb?
- 79 réponses
- 17 participants
- 8 852 vues
- 12 followers
Momaw Nadow
j'ai besoin de l'aide d'experts de la Precision (avec une majuscule)!
Je joue de la basse depuis 20 ans, et je n'ai jamais eu de bon instrument.
Après une longue hésitation et pas mal de nerdisme sur internet, je me suis décidé à choper une Precision-like (pour le confort de jeu, le son, le look).
Mais maintenant j'hésite sur le fabricant.
- FENDER, évidement. Mais je me perds entre les différent modèles, Américaines, Mexicaines, Japonaise, les années, les deluxe, les standard, les rééd, etc... Et tout bêtement je ne trouve pas tellement de coloris qui me plaisent.
- SANDBERG. Je lis plein de bonnes choses sur leurs basses. Les California VM me font de l'oeil, en plus il y a la possibilité de customisé un peu le look et et la finition.
- WILD CUSTOM. Leur Ratbass semble très chouette, les possibilité de customisation m'intéressent, et puis même si les corps sont importés, la finition est faite en local et c'est cool de soutenir une petite boite comme ça.
J'en appelle à vos expériences et vos connaissances en la matière. Quels modèles de Fender privilégier?
Les Sandberg me semblent plus versatiles, est-ce le cas? J'ai lu des critiques sur le poids, ce qui me gène un peu, mais ayant précédemment utilisé une OLP (copie pas terrible Musicman stingray, bien lourde) ça ne m'effraye pas trop.
Quand aux Wild Custom Ratbass, sont elles à comparer avec des Squier, ou tiennent-elles la route à côté de vrais modèles Fender? Et de la Sandberg California? Je ne sais pas de quels modèles de ces deux marque la Wild Custom se rapprocherait le plus.
Cette Ratbass me titille bien mais la marque étant moins connue on a moins de retour, et les looks de leurs instruments étant si particulier, on lit beaucoup de chose là dessus et peu sur le son. Si pour le même prix j'ai un instrument moins bon que chez la concurrence mais plus jolie, ça n'est pas assez pour me convaincre!
Pour info, mon budget est de 1600 max. Et pour le style musicale, je voudrais un instrument relativement polyvalent. Je joue très principalement du rock/punk/metal (avec pédale de disto souvent) mais aussi reggae/funk/new wave.
merci d'avance pour les retour!
pazuzu13
En faite pour ma part j'ai essayé une TM4 (typée JB), la seule en mag (Lennback à Grenoble) et j'ai choisi sur les 4 en dispo chez son fournisseur:
une VM4 (+ typée PB) appelée aussi PM4 (pas compris pourquoi ?), avec manche vernis tout érable, corps en frêne rouge pétant avec pickgard blanc et 2 micros Delano (1 type PB et 1 double type Musicman).
Je l'ai reçu 48h après la commande. Comme il s'y connait TB il me la livrée réglée:
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/sandberg/California-PM-4/avis/r.109263.html
Si j'avais du choisir des options (suis pas assez connaisseur) j'aurai attendu 2 ou 3 mois . Mais comme je n'étais pas vraiment fixé sur la couleur, sur le type de manche et micros, je n'ai pas fais le difficile et finalement je ne regrette rien .
Je la voulais différente de ma JB US 94 (série"Boner" 22 cases) que j'utilise toujours pour les styles + acoustique et folk.
[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 12:27:16 ]
W-Addict
N'ayez pas peur de l'origine coréenne des compostants, elle enterre facilement une Road Worn ou une American Standard (enfin celles que j'ai essayées lors de mon achat).
C'est du très !
David LO PAT
Anonyme
ça m'intéresse. tu testeras une type JB, hein, merci.
W-Addict
Elle est accordée en Drop C (CGCF quoi ) et montée avec des DR DDT 55-115. J'ai tenté de me poser sur un titre de Gojira : The Gift of Guilt.
D'abord en clean puis ensuite avec une Mooer Hustle Drive :
W-Addict
Zavez pas d'goûts en bruit !
Anonyme
Citation de : W-Addict
Zavez pas d'goûts en bruit !
Bah si tu remarques bien, sur de bonnes écoutes, les basses qui tordent sont en général doublées voire triplées afin de séparer les signaux pour mieux les traiter: le son naturel puis le son saturé/overdrive par exemple .
Mais le son de basse tordu seul, cela fait toujours ressortir des haut-médiums . Certaines pédales ont un réglage de Blend permettant de faire la balance entre ces deux sons pour la basse . Mais je pense que je ne t'apprends rien, à ce niveau .
W-Addict
C'est précisément pour la mise en valeur des harmoniques et haut-médiums que j'aime les OD.
- < Liste des sujets
- Charte