Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wild Custom, Sandberg, Fender... quelle Pb?

• 79 réponses
  • 17 participants
  • 9 019 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Wild Custom, Sandberg, Fender... quelle Pb?
Salut,
j'ai besoin de l'aide d'experts de la Precision (avec une majuscule)!

Je joue de la basse depuis 20 ans, et je n'ai jamais eu de bon instrument.
Après une longue hésitation et pas mal de nerdisme sur internet, je me suis décidé à choper une Precision-like (pour le confort de jeu, le son, le look).

Mais maintenant j'hésite sur le fabricant.
- FENDER, évidement. Mais je me perds entre les différent modèles, Américaines, Mexicaines, Japonaise, les années, les deluxe, les standard, les rééd, etc... Et tout bêtement je ne trouve pas tellement de coloris qui me plaisent.

- SANDBERG. Je lis plein de bonnes choses sur leurs basses. Les California VM me font de l'oeil, en plus il y a la possibilité de customisé un peu le look et et la finition.

- WILD CUSTOM. Leur Ratbass semble très chouette, les possibilité de customisation m'intéressent, et puis même si les corps sont importés, la finition est faite en local et c'est cool de soutenir une petite boite comme ça.

J'en appelle à vos expériences et vos connaissances en la matière. Quels modèles de Fender privilégier?
Les Sandberg me semblent plus versatiles, est-ce le cas? J'ai lu des critiques sur le poids, ce qui me gène un peu, mais ayant précédemment utilisé une OLP (copie pas terrible Musicman stingray, bien lourde) ça ne m'effraye pas trop.

Quand aux Wild Custom Ratbass, sont elles à comparer avec des Squier, ou tiennent-elles la route à côté de vrais modèles Fender? Et de la Sandberg California? Je ne sais pas de quels modèles de ces deux marque la Wild Custom se rapprocherait le plus.
Cette Ratbass me titille bien mais la marque étant moins connue on a moins de retour, et les looks de leurs instruments étant si particulier, on lit beaucoup de chose là dessus et peu sur le son. Si pour le même prix j'ai un instrument moins bon que chez la concurrence mais plus jolie, ça n'est pas assez pour me convaincre!

Pour info, mon budget est de 1600 max. Et pour le style musicale, je voudrais un instrument relativement polyvalent. Je joue très principalement du rock/punk/metal (avec pédale de disto souvent) mais aussi reggae/funk/new wave.

merci d'avance pour les retour!
Afficher le sujet de la discussion
61
BV, Momaw et les autres, tous mes remerciements. :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 11:22:08 ]

62
Pour ajouter un peu d'eau au moulin du GAS: en fait chez Sandberg, toutes les commandes sont "custom" au sens où c'est du sur mesure. Le prix est celui de base du modèle + le prix des options.

Certaines options (choix de la couleur de la basse, de l'accastillage, touche érable ou palissandre et même parfois corps aulne ou frêne) sont inclues dans le prix de base, d'autres options (peinture custom, découpes spéciales, bois précieux pour la table ou la touche) sont facturées.

La liste des prix n'est plus dispo de façon ouverte sur leur site, c'est un peu dommage, j’aimais bien cette transparence. mais elle est sans doute consultable chez un revendeur.

Les modèles fait en Corée sont ceux de la série Electra, qui ne sont pas customisables, vendus tels quels. Donc toute commande basée sur le simulateur e leur site est nécessairement un custom et donc nécessairement made in Germany, mais pas forcément inabordables selon les options sélectionnées.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

63
Merci Dok.
64
Entre ma Sandberg achetée chez toto pour 1299,00 € et une Sandberg configurée à l'identique, à part des blocs blancs ajoutés sur la touche, et à commander chez un autre gros revendeur allemand, il y avait 186,00 € à ajouter, et 5 à 6 mois d'attente.

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 11:54:46 ]

65

Ok, merci des infos, mais comment peut-on savoir le prix d'une custom alors ? Il faut forcément passer par un revendeur ? Il y a pas moyen d'avoir un catalogue de prix par option/modèle ?

66
C'est ce que j'ai du faire: prendre contact avec un revendeur, muni du code de configuration, et il fait alors une proposition commerciale.

De mon expérience, on peut déduire que l'ajout, par rapport à une touche érable "nue" (mais vernie), de blocs blancs coûte approximativement 180,00 €.

Mais peut-être que rien que le fait de commander un instrument configuré augmente la facture de base?

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 13:14:39 ]

67

Yes, ok, c'est dommage...

68
Attention, je ne sais pas si les tarifs sont toujours d'actualités.

Voici le tarif des options :
http://www.catalogue-fredguitar.com/40-OPTIONS/Voir-tous-les-produits
69
Quand on voit les plus value pour certaines tables en bois figuré, on comprend mieux le prix de certaines pelles à 4000 € voir plus.

C'est instructif.
70

Merci sapinpin, ça donne une idée