Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Harley Benton ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 864 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Basse Harley Benton ?
Bonjour à tous !

Voilà j'envisage de m'acheter une basse et j'ai vu sur le site de Tomann des basses de marque Harley Benton pas cher pas cher...185€ pour une 5 cordes :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-155046.html

Je voudrais une 5 cordes pour faire mes maquettes. Je suis guitariste au départ et j'en ai marre des basses midi :furieux:

Est-ce que ça vaut le coup ?

Que me conseillez-vous dans des prix voisins...si ça existe ;)

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est marrant, j'en ai une depuis un an et demi, et j'ai un avis un peu opposé à celui qui semble prévaloir ici. Quand je l'ai reçue, elle était très bien réglée et elle n'a pratiquement pas bougé depuis, l'action est basse comme il faut et malgré ça ça ne frise pas.

Par contre, l'électronique est mal finie, pas mal de ronflette et durée de vie limitée. Des faux contacts ont commencé à apparaître au bout d'environ un an, je l'ai faite refaire par un luthier (en gros, couper les 15 km de fils électriques qui ne servent à rien et garder juste les 15 cm utiles, et refaire le blindage au passage), depuis elle fonctionne bien même si je m'en sers de moins en moins (pas parce qu'elle n'est pas bien mais parce que j'ai tendance à revenir sur 5 cordes plutôt que 6).
22
J'ai une petite question pour ses possesseurs : quelle est la taille du manche comparé à d'autres modèles de basses 6 cordes, par rapport à une Cort Artisan A6 ou une Yamaha TRB6 par exemple ? Ca m'intéresse, sachant que cette basse n'est pas vraiment essayable, de pourvoir la comparer à des modèles plus courants.