Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jazz Bass Special japan

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 847 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fender Jazz Bass Special japan
Salut, je cherche des infos sur une Fender jazz bass special dont le numéro de série est le E526361... Il semble qu'elle soit de 85 et je voudrais savoir combien elle cote. Merci
2

l'argus AF a l'air assez fiable concernant ce modèle. mais vu l'âge, son état pèsera fortement dans la balance.

et puis, c'est l'acheteur qui décidera de la justesse du prix...

3

pour en avoir eue une : c'est une basse maintenant un peu rare, dont il n'existe pas beaucoup d'exemplaires mais beaucoup de variantes !
la côte varie entre 500 et 800, selon la valeur qu'accorde le propriétaire et l'acheteur, et la version (matched head, la couleur, les mécas, etc...)
une base de 600/700€ est pas mal si elle est en bon état.

l'instrument en lui-même est assez basique, donc celui qui n'accord pas d'intérêt à la rareté/ancieneté ne voudra pas payer grand chose, et inversement pour celui qui apprécie le côté "instrument de collection".
perso, j'apprécie qu'un instrument ait 30 ans, donc je surévalue ce type d'instrument.
mais ça fera vomir ceux qui aiment dépuceler leur guitare :)
4

Si c'est pour la vendre, l'année de fab n'est pas tjours une référence (sauf pour les collectionneurs). Les modèles ont beaucoup évolués depuis !

Citation de sobotonoj :

vu l'âge, son état pèsera fortement dans la balance. et puis, c'est l'acheteur qui décidera de la justesse du prix...

Inverses les rôles: et si c'était TOI l'acheteur, en comparant à une JB actuelle, combien y mettrais-tu honnêtement ?

Perso, je ne la surévaluerai pas mais ne la sous-révaluerai pas non plus, si en état bien sur, c'est du FENDER US !

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 12:08:23 ]

5
Citation de pazuzu13 :
Les modèles ont beaucoup évolués depuis !
Hélas, on met des pré-amplis partout, ça devient difficile de trouver une basse passive, ou ce sont des ré-édition qui coûte un bras... et qui prouvent bien que "c'était mieux avant" !
6

??? icon_facepalm.gif

7
8

pazuzu : je partirais sur la base de 600e, mais encore une fois, si je ne connais pas son état...

9

l'argument que les "modèles ont beaucoup évolué" ne tient pas beaucoup : pourquoi dans ce cas on s'arrache une strat série L bien plus chère qu'une neuve de 2014 ?
pourquoi les jazz bass des 70's coûtent plus chères que les actuelles ?
aller voir les nombreuses discutions sur les bois, les contrôles qualité, etc...

l'équation "vintage=cher" n'est pas valable partout (mon big-mac congelé des années 80 n'a pas une grande valeur à l'argus), mais l'équation "vieux=déglingué=pas cher" ne se vérifie pas du tout sur les bons instruments.

donc l'année de fabrication reste une référence, pas pour les collectionneurs, mais parce que ça définit des caractéristiques, qu'on ne trouve pas toujours sur les modèles actuels.

par exemple la ré-édition de la JB Special est active. Perso je n'aime pas les actives, mais je voulais cette basse, donc j'ai cherché le modèle passif japan 80's (au passage, il n'y a pas que Fender "US" dans la vie :)



10

le marché a ses raisons que la raison ne connaît pas.