Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus aucun son ne sort de ma basse. Help.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 9 751 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plus aucun son ne sort de ma basse. Help.
Bonjour,

Ma basse ne répond plus...
Le problème ne vient ni de mon jack, ni de mon ampli car lorsque je branche un autre instrument dans les mêmes conditions il y a du son.

Lorsque j'approche le jack sur la sortie de ma basse ça grésille un peu. Puis lorsqu'il est bien branché, ça ne grésille plus mais aucun son ne sort. Je tourne mes boutons dans tous les sens aucun signe de vie.

J'ai alors ouvert la sortie jack de ma basse pour voir. Tout m'a l'air branché comme il faut. J'approche le jack sous différents angles sur la sortie ouverte, ça grésille un peu mais toujours aucun son...

Argh... Vous croyez que ce sont mes micros qui sont soudainement morts?? Est-ce que vous savez comment je peux effectuer des tests plus approfondis pour diagnostiquer mon pb sans avoir à l'emmener tout de suite dans un magasin?
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec plaisir Daemon666!!!!!!!!!!! :mdr:

Bon ya une autre possibilité, il est possible que la prise jack de ta basse déconne, il arrive qu'il y ait des défauts de fabrication à ce niveau là... :furieux:

Branche ta basse et bouge le jack au niveau de ta prise (ya peut être du jeu), il est possible que tu entendes des grésillements et si c le cas ben disons que c'est probable!!

Il est plus facile de changer une prise jack basse que de toucher l'électronique (c délicat de farfouiller là dedans quand on y connait rien!!)

Tu as quoi comme basse? Elle est neuve? C'est arrivé d'un coup?
BYE
12
Hello,

Lorsque j'approche le jack de ma prise jack ça grésille un peu.
Ensuite quand je branche correctement ça ne grésille plus mais il n'y a plus de son. Quand je bouge ça ne grésille plus.
J'ai dévissé la prise jack et j'ai vu que tous les fils étaient correctement soudés. Peut-être que si je mets une photo sur le forum (si toutefois c'est techniquement possible) tu vas voir un pb.

Ma basse est vieille. Je l'ai achetée d'occasion il y a environ 6 ans. Elle était déjà achetée d'occasion à l'époque depuis 2 ans. Je ne connais pas sa date de fabrication.
C'est (hum) une "AriaPro II, Cardinal Series, Modèle CSB-300".
Je crois que c'est merdique comme marque (je ne m'y connais pas vraiment) mais moi je l'aimais carrément bien cette basse.

Bon j'ai déménagé il y a quelques mois et là c'est la première fois que j'y touche depuis le déménagement donc c'est possible qu'il se soit passé un truc durant le transport car elle était dans une housse souple.

J'ai pas vraiment l'impression que ce soit la prise jack parceque quand je l'ai démonté j'ai mis le jack sur les deux pôles dénudés et ça ne marchait toujours pas. Pourtant les fils étaient bien soudés dessus et tout. Mais je pense qu'il faudrait que je trouve un moyen de mettre une photo ce soir sur ce forum.

Vous pensez que ça peut venir des micros sinon?....
13
Oui alors à ce compte là ça peut être tout!!!

Une photo pourrait aider!!! peut être les micros ou l'électronique.... Faut voir
14
C'est peut etre les micros qui sont actifs.
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
15
Sur une aria je suis pas sûr c une basse plutôt bas de gamme je crois...
Et pis je crois pas qu'ils feraient une basse passive avec des micros actifs, ça paraîtrait bizarre. Et ça d'autant plus qu'il n'y a pas de logement pile!!
16
Si jamais tu l'amenes au luthier. pour 40€ il te fais la revision complete (y demonte tout et il resoude tout). detoute façon ca peut pas faire de mal.
:8)
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
17
J'ai un fer à souder pour électronique. Même si je n'ai jamais soudé de ma vie je préfère essayer car ça me permettrait d'apprendre quelque chose et d'en tirer une expérience.
Au pire, si rien ne marche, je fais la solution du luthier à 40 euros.

Je n'ai pas trouvé de moyen de mettre une photo sur le forum alors je vais créer une page web et je posterai un message lorsque ce sera en ligne

A bientôt