Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus aucun son ne sort de ma basse. Help.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 9 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plus aucun son ne sort de ma basse. Help.
Bonjour,

Ma basse ne répond plus...
Le problème ne vient ni de mon jack, ni de mon ampli car lorsque je branche un autre instrument dans les mêmes conditions il y a du son.

Lorsque j'approche le jack sur la sortie de ma basse ça grésille un peu. Puis lorsqu'il est bien branché, ça ne grésille plus mais aucun son ne sort. Je tourne mes boutons dans tous les sens aucun signe de vie.

J'ai alors ouvert la sortie jack de ma basse pour voir. Tout m'a l'air branché comme il faut. J'approche le jack sous différents angles sur la sortie ouverte, ça grésille un peu mais toujours aucun son...

Argh... Vous croyez que ce sont mes micros qui sont soudainement morts?? Est-ce que vous savez comment je peux effectuer des tests plus approfondis pour diagnostiquer mon pb sans avoir à l'emmener tout de suite dans un magasin?
2
Tu devrais vérifier tout le cablage, toutes les soudure, ton truc la ca sent la soudure pétée :)
sinon enmene la chez un luthier et pas dans un magasin par pitier :nawak:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
3
Moi j'avais eu le coup mais c'était l ampli qui reondait plus... c'était juste un probleme de connectique dans le jack 'femelle' de l'ampli... j'ai rien du remplacer, 3 minutes chez un luthier ont suffit!
4
Je suppose que c pas le cas, évidemment, mais on sait jamais: ta basse est active?
Peut être que ta pile est morte...
5
La pile ne concerne t-elle pas seulement que le boost et l'egalisation de la basse ???
au quel cas elle sonne toujours mais avec moin de patate ...
moi je sentirai plus un soucis de soudure péter.

:twisted:
6
Merci pour votre soutien!! C'est très sympa.

Je n'ai pas de pile. Ce n'est ni mon cable ni mon ampli car lorsque je prends les mêmes cables et ampli avec une gratte électrique ça fonctionne.

Vous dites une soudure qui a lâché? Où est-ce que je peux vérifier ça? Quand j'ai ouvert pour déviser un peu la sortie jack de ma basse, j'ai pu voir que tout était intact et bien soudé.
Ah tiens.
Là je viens d'ouvrir une trappe à l'arrière pour voir plus loin... C'est ce qu'il y a derrière mes boutons de volume et d'égalisation, je regarde...

...

Bon ben il y a plein de points de soudure mais aucun fil ne se balade en l'air.
Quand je pose le doigt sur un fil bleu qui relie les deux boutons ça grésille.
Où est-ce qu'on peut vérifier les soudure ailleurs? Il faut démonter les micros?
Si je vous envoie une photo de la trappe que je viens d'ouvrir vous pensez que ça vous servirait pour m'aider?
7
:non: sans pile la plupart des basses actives ne produisent aucun son quand la pile est morte. Sauf bien sûr quand il y a un sélecteur (push pull par exemple) actif/Passif...
A plus
8
Intervention breve mais efficace .... :surpris:
9
La premiere fois que ma pile est morte j'ai cru que ma basse était dead :oo:

:mdr: :mdr:
10
J'ai une basse passive, donc c'est pour ça que je n'ai pas de pile.

Je veux bien essayer d'y incruster de force une pile neuve à coups de marteau mais je ne pense pas que j'aurai plus de son après ça :clin: