Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse fender precision de 78. Comment savoir si elle est vraiment de 78.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse fender precision de 78. Comment savoir si elle est vraiment de 78.
Salut

ben voila tout est dans le sujet.
J'ai trouvé une pure merveille, une basse fender precision de 1978 pour gaucher.

Tout d'abord j'aimerais que quelqu'un me dise si elle est reellement de 78.
Le numero de serie commence par "S84..."
Le vendeur m'a dit que le "S" signifie "seventy" et que le "8" signifie euh... "8"
donc ca fait seventy eight soit 78. Quelqu'un pourrait il confirmer ou infirmer cette explication. J'aimerais etre sur qu'elle est de 78 avant de l'acheter.

De plus elle est a 1500€ et en tres bonne etat. Est ce un bon prix pour cette basse (sachant qu'elle est pour gaucher).

Merci
2
3
Salut
la mienne est de 78 et a également comme chiffre S8XXXXX, en cherchant sur le site fender tu pourras trouver comment dater ta basse.
ciao
4
J ai oublié de préciser, j' ai acheté la mienne l année dernière pour info elle est noire, un peu abîmée derrière, pour 1100 €, la peinture passée etc... mais bon ça sonne :aime:
5
Oua merci pour votre rapidite.

donc tu l'as payé 1100€ un peu abimée...

sachant que celle que je veux est ds un etat de ouf et qu'elle est pour gaucher et que la couleur n'est pas sunburst mais c'est du degradé dans le meme style, je pense que 1500€ ca va alors? non?

bon je vais verifier la date de creation.
6
C clair que si elle dans un bon état et qu en plus c'est une basse pour gaucher (donc plus cher) elle vaut le coup, par contre fait la vérifier par un luthier pour vérifier le manche (s'il est mort et qu elle bouge, dommage).
7
Confrère gaucher bonjour,
Si le numéro de série correspond, faut voir aussi si elle n'a pas subit trop de modifs (electronique, peinture, verni) comme c'était souvent la mode à l'époque. Elle vient avec son flight case d'origine?
Mais si elle est d'origine, que le manche est resté droit et que toutes les cases sonnent bien, alors ça semble bon.
Par contre, sauf mode vintage, 78 ne fait pas parti des grandes années :modération donc. Il n'y a qu'un bon test pour se rendre compte.
Et puis, une gaucher c'est difficile à trouver mais pas évident non plus à revendre : le vendeur sera peut être content de trouver un acheteur (tout le monde n'a pas 1500 € à mettre dans une basse), c'est peut être le moment de négocier.
8
Totalement d ac avec toi globos :bravo:
9
Le manche est niquel et elle n'a pas ete modifiée. tout est d'origine.

evidemment je suis entrain de negocier. mais bon vu que je sui pas tout seul sur le coup...

que veux tu dire par "78 n'est pas une bonne annee" globos?
10
Non, je n'ai pas dit que 78 était une mauvaise année. Juste que c'est une période ou Fender n'était peut être pas réputé pour la constance dans sa production (dixit le forum Fender US) : le controle qualité est plus sévère aujourd'hui qu'à cette époque de grosse production et de baisse des coûts.
C'est d'autant plus important de tester la bête avant d'acheter.