Qu'en pensez vous? est-ce judicieux de juxtaposer 2 câblages 2 instruments différents dans la même cavité micro? peut-il y avoir problème de buzz, d'interférences?
Et du coup, quel type de potard mettre pour contrôler le volume de la basse compatible sur un pickguard stratocaster standard HSS? 250k?500K?
Merci d'avance pour vos réponses
Cyril
Bass Vador
3199
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2Posté le 25/08/2015 à 09:27:52
hello,
Dans l'ordre:
- pas de souci à mon sens pour avoir les deux câblages dans la même cavité
- la valeur des potards n'a rien à voir avec les dimensions pour la plaque, les potards de basse et de guitares sont les même
- Pour un micro P, je penses plutôt à du 250 k
Par contre tu n'envisages pas de tonalité sur la PB, c'est dommage, c'est très utile.
Si c'est juste par ce que tu prends un pickguard pré monté et qu'il n'y a plus de place pour un autre potard, c'est vraiment couillon.
Tu te lances sur la réalisation d'un instrument hybride, fait les choses jusqu'au bout et réalise toi même les câblages ainsi qu'un pickguard sur mesure à partir d'une plaque vierge, c'est pas ça qui sera le plus compliqué pour réaliser cet instrument.
Désolé si je suis un peu sec, mais tu as quand même intérêt à savoir ce que tu fais avant de te lancer la dedans (il faut un minimum de connaissance pour se lancer sur un tel projet).
Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3Posté le 01/09/2015 à 13:41:11
En outre, et même si tu es limité par le nombre de trous, tu peux toujours monter un potard "stacked" (superposé) qui fasse volume et tonalité sur le même axe ... il te faudrait donc ici un double logarithmique 250 kOhms.