Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse passive et active, differences de qualité?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse passive et active, differences de qualité?
Salut a tous,
je me penche actuellement sur l'achat d'une basse et j'ai une offre plus qu'interessante sur une Musicman SUB :aime: , mais c une passive et je ne me rend pas compte de la difference que je risque de rencontrer par rapport a une active.
Je pense qu'il serait bon de clairement expliquer les differences sur ce forum.

Merci d'avance à tous :P:
2
Une basse active est une basse qui embarque un préampli ce qui a pour effet de fournir a l'ampli un son deja préamplifié et par concequent avec bcp de pattate !

Si je me rapelle bien la sub tourne ds les 1000 euros.

Matte ca ca peut p-e t'inspirer ^^
>http://www.mayones.pl/eng/mayones.htm

Si ca t'interrese je te filerait la grille de tarif de l'importateur le - chère a ma connnaisance sur paris mais de la basse de cette qualité a ce prix :aime: :aime: :aime:
3
Merci pour l'adresse, ca a pas l'air mal , mais je connais pas du tout, c fiable comme materiel?
De toute facon, j'ai en vue une SUB pour 400$ :bravo: en import des states dc c un plan carrement interessant. Si tu peux envoie qd meme les prix de mayonnes.

Pour les basses passives, j'ai aussi lu que l'equalisations etait moins efficaces. De plus le son serait un peu plus "roots" qu'en active et dc plus adapté a certyains styles.
4
Question de gout en effets mais le must en la matière c d'avoir un switch pour passer de passive a active ;)
Sub a 400 n'euro c cool :bravo: mais c pas mon style non plus ^^ (trop rock 4me :mrg: )


Citation :
TARIF gamme basses MAYONES

MODELES équipé BARTOLINI équipé MEC

Be4 780,00 665,00
Be4 ntb (manche traversant) 980,00 865,00

Be5 805,00 690,00
Be5 ntb (manche traversant) 1005,00 890,00

Be6 865,00 750,00
Be6 ntb (manche traversant) 1065,00 950,00

Elégance, Victorious, Prestige,
Comodous, Patriot.

4 CORDES 1380,00
5 CORDES 1470,00
6 CORDES 1605,00

Versions « fretless » touche ébène prix identique
Versions « fretless » touche ébène avec marquage + 50,00
Electronique active Aguilar ( à la place de Bartolini) + 50,00



Ce sont les prix de


Citation : TR INSTRUMENTS, 2 Bis rue d’enfer 78720 CERNAY LA VILLE
N° 453 613 440 RCS VERSAILLES CODE NAF : 524Z
Tel : 0033 (0)6 07 69 13 93



:aime: :aime: :aime:
5
:bravo: Effectivement les prix assurent bien, mais le style Warwick me passionent pas a fond, les micros MEC sont classe mais je joue sur une Warwick Streamer Bolt-on en ce moment (qui ne m'appartient pas) et je suis plus sensible au Musicman pour le jeu.

J'avais pas entendu parler du switch pour passer d'active a passive, c pas mal du tout.
Merci pour les infos.
Si d'autres personnes on des remarques a faire sur les differences Active /Passive, n'hesitez pas.
6
Par rapport au switch active/passive, est ce qu'il est possible de faire passer en active une passive et de faire mettre egalement le switch??
7
Ben tout est possible mais cela nessite un changement au niveau de l'electronique de ta basse.

Une passive ne possède pas de préampli integré et les micros passifs/actif ne sont pas les même.

Donc faire passer une active en passive est un choix qui doit etre vraiment médité (est ce que l'instrument mérite un tel investissement ? >qualité lutherie )

Mais si ton choix se porte sur un passage actif de ta basse passive sache que OUI tout est possible (y comprit le switch passif/actif) et que le technicien a qui tu confiera le travail pourra te proposer tout un tas de modifs (choix du préamp/micros/...).

En un mot ta basse sera vraiment personnalisé mais cela n'est valable que sur une basse de grande qualité.
8
De mon côté, je joue sur une Fender Jazz Bass passive !!!! Je préfère le son passif... Question de goûts !!! :clin:

Puis, il suffit d'investir dans un bon préampli avant d'envoyer l'étage de puissance...

En tout cas, c'est ma solution et elle me convient !!!! :bravo:

A toi de voir !!!!
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)