Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tirant sur basse pour switcher standard et detuning C ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 643 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel tirant sur basse pour switcher standard et detuning C ?

Salut !

Je suis une grosse quiche en basse, comme ca c'est dit ! icon_mdr.gif

J'ai une petite Squier PB Affinity PJ, et depuis peu je me suis fait une gratte detuné en standard C (Monté en 11-54).

 

Donc evidemment j'aimerais pouvoir enregistrer quelques titres avec la basse egalement ! D'origine la basse a un jeu de 45-100, ce qui est, d'apres quelques recherche, un tirant assez light dans le monde de la basse, donc en C je vous laisse imaginer...

 

Je n'ai pas le luxe d'avoir plusieurs basse donc j'aimerais pouvoir revenir sur un accordage standard EADG.

Est ce que c'est jouable ? Quel tirant je pourrais prendre pour avoir le meilleur compromis ?

Je vous demande car j'ai un peu peur de flinguer le manche avec un trop gros tirant en accordage standard...

 

Merci d'avance :) 

2
Tu vas pas flinguer le manche mais il te faudra élargir le sillet.
3
Zapper de deux tons c'est dur, au mieux tu vas te retrouver avec un E hyper raide et un C tout mou pour faire la blague ...

Un truc genre 50-115 peut-être

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Ok ! Oui c'est aussi le cas sur la Tele que j'ai detuné, j'ai eu un peu peur parce que les cordes ne rentrent pas correctement dans le sillet mais ce n'est pas gênant. En espérant que ce soit pareil sur la basse...

Bah disons que 45-100 en C c'est très limite jouable, au moins améliorer légèrement ce serait deja bien ! Mais je sais que ce sera toujours un peu mou, je l'accepte, le but c'est de trouver le meilleur compromis, si ça fait la blague comme tu dis ça me suffit ! J'ai bien conscience que ca ne pourra pas être parfait dans ces conditions.

Je peux commencer par le 50-115 alors ? Ou peut être un peu moins gros éventuellement ? Je ne me rends pas compte...

Merci à vous :)
5
Le 50-115 ça va tout de même être sacrément violent accordé en standard ... Dans ton cas j'irais vers un 45-105 avec des cordes assez raides genre DR Lo Rider, ou bien le jeu en 45-65-85-110 que fait Fender (ce sont des cordes d'addario rebadgées en fait, mais d'addario ne propose pas ce jeu dans sa gamme).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.