Sujet de la discussionPosté le 07/06/2016 à 10:02:44problème d'élétronique sur Fender Precision
Bonjour
J'ai ressorti ma basse que j'avais pas touché depuis des mois (fender precision deluxe special). J'allume l'ampli, je connecte le jack, je la branche, je monte le potard et là: rien...
Je check la pile, je me dis qu'elle est morte, j'en mets une neuve, toujours rien.
Je branche à la place mon autre basse, ça marche nickel.
Je me dis qu'il y un truc de dessouder, je démonte le pickguard pour accéder à l'électronique et je teste:
aucun fil dessoudé, aucune composant semblant altéré, j'ai testé au ohmmètre toutes les connexion possibles et j'ai aucune rupture de continuité.
Je comprends pas.
Est-ce qu'un micro HS peut totalement coupé le son général?
Sinon, quelqu'un a une idée de quel test je peux faire pour faire avancer le schmilblick?
Bon, je crois que je vais passer chez un luthier, on m'a donné une bonne adresse pas trop loin. Ca permettra aussi de la régler car je crois que le manche est pas super rectiligne et j'avais aussi quelques problèmes d'accordage dans le bas du manche.
Bonjour à tous,
c'est peut être un sujet un peu vieux ... puis je sui un peu hors sujet ... Mais ma question est : est ce que l'on peut créer un mode passif sur cette basse ? J'ai lus dans ce post que l'on pouvait cours circuiter le pream entre "in" et "out" tout en gardant le volume actif. Théoriquement alors en rajoutant un inter qui bypasse le préamp tout en désactivant les piles et en ajoutant un potard de tone on dedrait obtenir un mode passif ? Est ce que quelqu'un saurait me faire un schéma de branchement svp ? Je pense que beaucoup de possesseur d'une precision deluxe ou jazz bass deluxe devrait être intéressaient.
Merci
J'a déjà eu ce problème mais avec une electro-accoustic, et la 1ère chose à regarder c'est les contacts pile, s'ils ne sont pas coupés quelque part mais souvent ce n'est pas visible à l'oeil nu. Donc trirurer ces 2 fils s'il n'y aurait pas un faut contact. Et comme toi je n'avais pas sortie la basse depuis pas mal de temps, donc pas d'usure, qu'au pire la pile.
Si elle fonctionnait et que tu n'as rien touché, pour moi c'est un prob. d'alim.
Sinon au pire, donner un coup de bombe type WD40 sur tous les contacts du préamp.