Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier Bass Pak !

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 204 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Squier Bass Pak !
J'ai un petit petit budget... Mais alors vraiment petit.... Et je voudrais connaitre le prix de ce pak !!! Sinon quels paks sont vraiment pas chers?
Et dans les basses, quelles basses pour 100 a 200 euros (le moins cher est bien sur le mieux !!! ;))
Je sais que ce genre de sujet a pas mal été posté mais je voudrais le prix du pak, et me renseigner sur les paks !! :bise:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sur, mais en meme temps, elle a deja une petite gratte, et j'aurais aimé lui faire ce cadeau tout seul... Je sais qu'elle s'en servira beaucoup, mais la qualité lui importe peu, elle s'en fout de la qualité, mais dans mon budget, j'essaye de lui trouver la mieux possible !! :noidea:
12
Ibanez :bravo:
13
A ce prix la tu cherche une basse ou une planche a repasser avec des cordes!!

Non je rigole mais srieux les autre on resons t'en parle avec elle et vous y metté 250 Euros chacun !!!Comme sa ta une basse a peu pés potableou alors tu cherche une bonne occas.Moi par exemple j'ai trouvé une petite cort tout a fait sympas pour 200 E alors qu'elle en valait plus du double!!
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
14
Mouais; je suis pas d'accord avec vous. :non:
pour la simple raison que j'ai une squier Jazzbass à la maison, et plus précisemment celle de ma compagne, à qui je l'avais acheté y'a quelques années. Et franchement, une fois bien reglée la hauteur de cordes, cette basse est tout à fait acceptable. Alors forcément, faut pas s'attendre à avoir le son d'une basse de luthier à 2500 euros. Mais objectivement, elle sonne correctement, est confortable à jouer; je vois pas bien ou est l'embrouille. Même si le bois n'est pas massif.
:clin: (Par contre aucune idée de la jouabilité du pack équipé de la "précision", je parle de la "jazzbass").
Maintenant, c'est plus l'ampli du pack qui n'est pas super utilisable, car trop faible en puissance. Et si tu veux mon avis, c'est plus un ampli d'occase style 75 watts en peavey TKO qui permettront à ta copine de se faire plaisir avec le son de sa basse. Car même avec un basse à 500 euros, si tu la branches dans un ampli 30 watts, ben elle ne va pas vibrer beaucoup.
enfin cela n'engage que moi, mais le mieux serait que tu ailles toi même essayer une JazzBass squier dans un ampli suffisament puissant, et tu te rendras vite compte de la différence avec l'ampli du "kit"
Pis tu peux toujours lui offrir le kit, et lui donner l'idée de s'acheter (ou se faire acheter) un ampli un peu plus costaud.
:bravo:
15
C'est marrant cette hostilité vis-à-vis des instruments pour débutants, faut croire que tout le monde a honte d'avoir un jour acheté un instrument peu noble :mdr:

si ça peut répondre à ta question, behringer fait ce type de pack à des tarifs battant toute concurrence. Le truc que tu dois demander en priorité c'est un bon réglage. Une basse bien réglée ne laisse jamais de mauvais souvenir au débutant, ce qui est chiant c'est quand les cordes sont tellement hautes qu'on a l'impression d'appuyer sur des touches de piano ou quand elles sont tellement basses que ça frise. L'avantage de la basse sur la guitare à bas prix c'est qu'on peut obtenir un bon son sourd sans problème compatible avec des tas de styles : blues, reggae, rock, pop, rn'b, soul, jazz. Pour d'autres styles ça devient problèmatique : hard, nu metal, funk/fusion, prog car le son n'est pas assez précis. Je connais des tas de musiciens qui ont joué professionnellement avec des instruments pourris sans changer les cordes parce qu'ils n'étaient pas matérialistes, aimaient bien le son qu'ils avaient et se préoccupait surtout de résultat en groupe.
Pour ce qui est de l'ampli, 15 w c'est tout à fait bien pour jouer en appart, j'ai commencé la basse avec un 15 w pour guitare, c'était pas l'idéal mais j'ai bien appris comme ça.