Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins d'aide ATK300 Japan

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 411 vues
  • 2 followers
1 Besoins d'aide ATK300 Japan
Bonjour à tous,

J'ai acheté, il y a quelque temps une ibanez atk300 de 1999. C'est une série Japan avec une électronique particulière..

C'est à ce niveau que j'ai un petit souci, il manque une pièce. C'est lors d'un entretien que mon luthier me l'a signalé. Après 6 mois de recherche avec les délégués ibanez, il est impossible d'avoir le schéma exact d'une partie de l'électronique.

Je m'explique, on a trouvé sans aucun problème le schéma général du préampli de la basse mais pas celui du petit "board" qui se trouve sous le switch micro (je parle bien de la version japonnaise).

Mon luthier m'a dit qu'il pourrait le recréer s'il avait une ou des photos détaillées de cette partie.

Je fais donc appelle aux possesseurs d'ATK 300 Japan, pourriez-vous ouvrir la basse et prendre des photos de cette partie et me le faire parvenir.

Merci à tous.

Basspower!
2
S'agit-il de cette partie?

captur10.jpg

J'ai aussi le schéma d'une ATK 300 active de 1995 (en Allemand, désolé!) qui correspond à ce qu'on voit sur la photo, ça peut peut-être t'aider:

captur20.png

captur21.png

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 15:49:46 ]

3
Ce que tu me montres ressemble à ce qui c’est produit après 1999, c'est la version "moderne". Mais par contre si le schéma est bien de 95, ça doit être ça. Tu es sûr que c'est de 95 le schéma (l'allemand c'est pas grave ;))
4
C'est ça mon électronique:
http://bassjapanusa.ru/_ibanez_atk300/index.html
C'est la petite partie en haut à droite verte que j'ai besoin, je ne sais pas si c'est la même chose sur les séries plus récentes
5
Oui, je suis sûr, voici le bas de la page de ma doc:

captur22.png

Le circuit de ton switch ressemble à celui de l'autre photo.

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 19:29:45 ]

6
Super alors!!! Garde bien ton fichier, même Ibanez ne l'a plus! Merci beaucoup, je recommence à espérer après 6 mois ;). Vivement qu'elle soit réparée!
7
Il ne me manque plus grand chose, il me faudrait les valeurs de C1, C2 et R1...
8
A tout hasard, voici le schéma d'une ATK 100 (passive)

captur23.png

Cela dit, je pense qu'un bon tech doit pouvoir trouver les valeurs en question ;)
9


Ça avance:

R1: 91 kohm
C2: 10nf
C1: ben toujours rien, j'ai un numéro de référence mais je sais pas à quoi ça correspond 1h222j

Si qqn a une idée...
10
1h222j je dirais une capa de 2200 pF (22 nF du coup)