Basse 5-6 cordes moins de 900 €
- 17 réponses
- 8 participants
- 1 448 vues
- 1 follower
goethe
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2004 à 23:08:11Basse 5-6 cordes moins de 900 €
Bonsoir !
Quelles basses 5/6 cordes ( fretless ou pas ) de milieu de gamme méritent mon attention ?
Je joue essentiellement du Jazz/rock/Blues, de la Variété avec un grand V dans mon groupe ...
La marque Peavey ( Grind BXP ) est-elle fiable, par rapport à ma marque favorite teutonne ( Rockbass Warwick ) ? Cort peut-elle tranchée ?
Merci de m'aider dans cette longue quête de l'instrument de mes rêves .....
Quelles basses 5/6 cordes ( fretless ou pas ) de milieu de gamme méritent mon attention ?
Je joue essentiellement du Jazz/rock/Blues, de la Variété avec un grand V dans mon groupe ...
La marque Peavey ( Grind BXP ) est-elle fiable, par rapport à ma marque favorite teutonne ( Rockbass Warwick ) ? Cort peut-elle tranchée ?
Merci de m'aider dans cette longue quête de l'instrument de mes rêves .....
- 1
- 2
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/08/2004 à 11:12:09
Pour une 6 cordes la Cort Artisan A6 me paraît un choix raisonnable et cohérent. A essayer en tout cas.
En 5 cordes … essaie, c’est tout ce que je peux te dire, les marques sont si nombreuses … tu peux aussi tomber sur des marques rares mais pas mauvaises (Washburn … Godin … ) et avoir un coup de foudre …
Les Mayones sont chères en suisse … mais nous sommes en France … regarde sur ce thread , page 3 et 4 …
En 5 cordes … essaie, c’est tout ce que je peux te dire, les marques sont si nombreuses … tu peux aussi tomber sur des marques rares mais pas mauvaises (Washburn … Godin … ) et avoir un coup de foudre …
Les Mayones sont chères en suisse … mais nous sommes en France … regarde sur ce thread , page 3 et 4 …
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Bkg2018
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/08/2004 à 12:49:12
Le look c'est important car il faut que tu l'aimes ta basse, mais à ta place j'irais surtout explorer les magasins et les essayer. Il faut aussi que tu aimes le son, le manche, les réglages.
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de pré-choisir un instrument sur photo :-)
De mon côté j'ai une Yamaha BB605 et malgré son esthétique que je trouve équilibrée et réussie, je ne la conseille pas, le manche est fade, le son est neutre, on ne retire globalement pas beaucoup de sensation même au bout d'un an. Elle n'a pas vraiment de défaut, mais elle n'a pas de qualité non plus. Warwick ou Cort me semblent plus chaleureux et plus intéressants, mais c'est tellement personnel ...
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de pré-choisir un instrument sur photo :-)
De mon côté j'ai une Yamaha BB605 et malgré son esthétique que je trouve équilibrée et réussie, je ne la conseille pas, le manche est fade, le son est neutre, on ne retire globalement pas beaucoup de sensation même au bout d'un an. Elle n'a pas vraiment de défaut, mais elle n'a pas de qualité non plus. Warwick ou Cort me semblent plus chaleureux et plus intéressants, mais c'est tellement personnel ...
Bkg2018
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 04/08/2004 à 13:05:47
Si tu hésites entre 5 et 6 cordes faut penser à un truc : en 6 cordes la technique change pas mal car le manche est vraiment large et les cordes un poil plus proches les unes des autres, alors qu'une 5 cordes çà se joue globalement comme une 4, c'est même presque plus simple tellement la plupart des patterns deviennent facile à reproduire
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 04/08/2004 à 13:16:32
Bonjour tout le monde,
Je m'immisce dans la conversation...
Bkg2018, peux-tu décrire un peu plus ce que tu entends par "un son neutre" et "un manche fade" stp ?
Je m'immisce dans la conversation...
Bkg2018, peux-tu décrire un peu plus ce que tu entends par "un son neutre" et "un manche fade" stp ?
Broady1, Electron libre de la musique
lothian
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 04/08/2004 à 20:06:34
Moi je dit que si tu h"site entre une Cort ou une Ibanez ( c'est peut être pas le cas ) choisi Cort car Ibanez c'est fait par Cort !!! Héhé
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 04/08/2004 à 20:21:52
Citation : Mayonnes me parait cher
Faut pas regarder les prix contructeurs !!
T'a des gras qui les importent bien moins cher en france. ( cf. les topci sur mayonnes )
Schecter et mayonnes sont des marques qui fabriquent des basses à "moyen prix", mais d'excellent rapport qualité prix, et de bien meilleure qualité d'apres tous les avis que j'ai pu lire, que cort / yamaha / warwick / ibanez, ...
Je vois pas pourquoi tu tiens sp'écialement à prendre des marques ultra connues qui ont des produits moins bien au meme prix !!!
Et un truc t'a pensé à voir dans l'occase ??
Jacky repenti. SeuRn
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 04/08/2004 à 20:23:29
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C4%2Cp%2C0%2Ccatpa%2C16500%2Cpmpa%2C0%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C227999.html#227999
C'est quand meme autre chose que les sus cité je pense ;)
C'est quand meme autre chose que les sus cité je pense ;)
Jacky repenti. SeuRn
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/08/2004 à 09:47:07
Ah oui alors là on change de catégorie ... vindiou ça sonne une Tobias ... faut fonçer, à ce prix là elle va pas rester longtemps !!!
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2