Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse 5-6 cordes moins de 900 €

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 414 vues
  • 1 follower
1 Basse 5-6 cordes moins de 900 €
Bonsoir !

Quelles basses 5/6 cordes ( fretless ou pas ) de milieu de gamme méritent mon attention ?
Je joue essentiellement du Jazz/rock/Blues, de la Variété avec un grand V dans mon groupe ...
La marque Peavey ( Grind BXP ) est-elle fiable, par rapport à ma marque favorite teutonne ( Rockbass Warwick ) ? Cort peut-elle tranchée ?

Merci de m'aider dans cette longue quête de l'instrument de mes rêves ..... :D:
2
Je ne dirai qu'une chose... cort b5 fl micros bartolinis mk1 :humm: 670 euros
3
Regarde du coté des g&l tribute je le dis partout mais j'en suis tres content
4
Tu l'as trouvé où à 670 € la Cort ?
5
Bass center à pââââiris :bravo2:
6
7
Pour les 5 cordes tu n'a que l'embarras du choix, les marques sont nombreuses à proposer une 5 cordes à ce niveau de prix ... du plus classique (Fender et dérivées) au plus moderne (Ibanez Ergodyne ou Warwick Rockbass) en passant par ... toutes sortes de choses ...

En 6 cordes en revanche, le choix se restreint beaucoup plus vite. A part Cort ou Ibanez, je ne vois pas grand monde en 6 cordes à moins de 900 euros ...

A noter que si t'aime bien les Warwicks, y'a une marque polonaise (distribuée en france par France Lutherie si mes souvenirs sont bons) qui fait des basses du même genre pour des prix défiant toute concurrence … c’est Mayones, j’en ai entendu que du bien pour l’instant ….

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
www.schecterguitars.com
www.mayones.com

Moi j'ai choisi la schecter stiletto studio 5. :bave: ( par contre pas dispo avant novembre :((( )

Jacky repenti. SeuRn

9
D'ailleurs maintenant que je sais qu'il existe des marques comme ca, les trucs du genre cort/ibanez/yamaha, warwick ... j'oublie !!! Memem si ce sont de bonnes basses.

D'apres tous les avis que j'ai pu avoir, au meme prix y'a pas photo.

Jacky repenti. SeuRn

10
Mayonnes me parait cher ( 3200 Franc suisse )
En fait, j'hésite entre une 5 ou 6 cordes ; si c'est une 6 cordes, ce sera surement une cort .
Mais pour une 5 cordes, le choix est très varié . J'aime pas le look fender ..... reste selon moi rockbass ou cort, les marques qui me paraissent les plus fiables ....
Des idées ?

PS : Merci de vos réponses, c'est sympa ! :bravo: