Sujet Avis sur une Fender JB Classic 70 Mex 2012

• 772 vues
1 Avis sur une Fender JB Classic 70 Mex 2012
Bonsoir à tous !

Alors voila, voulant me prendre une JB d'occasion, je trouve à vendre une petite fender Jazz Bass Mexicaine 70's achetée à priori en 2012.
basses-electriques-2857816.jpg

Seulement plusieurs questions me viennent :

Tout d'abbord, comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a une visse au dessus du micro manche, ce qui me fait dire que ce n'est pas un modèle classic 70's, mais un modèle "vintera", sauf que la série Vintera date de 2019 non ?
PS: les deux trous à gauche et droite du micro chevalet sont liés à la pose d'une cover pour le micro.

En plus de ce petit problème qui fait que je n'arrive pas à l'identifier, j'ai cru comprendre que le modèle Classic 70's avait de gros problème niveau manche, la touche qui se brise, le trussrod qui galère, etc. En tout cas le manche semble poser de gros problèmes à beaucoup de monde.

Je peux avoir cet instrument pour 600 euros. Du coup j'hésite beaucoup et je souhaitais demander l'avis des connaisseurs de ce forum =)

Bien cordialement à tous !

Et merci d'avance pour votre aide.
Salut,

Tu devrais demander au vendeur le numéro de série de l'instrument, qui t'aidera à trouver les infos sur le net.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

en rajoutant 2 ou 300 euros, offrez-vous une occas de légende, une VRAIE JB US. Dans le pire des cas une Marcus miller ;). Pour le reste...c'est trop d'imitations, donc au p'tit bonheur à la chance :facepalm:
Ex: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1726229877.htm/ La meilleurs affaire, type Boner 22 cases, comme la mienne que je garde depuis 94. Le top à un tarif fou !
et pas tout vu :non:

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 08:49:19 ]

Merci beaucoup pour les conseils. En fait je voulais à la base me faire faire une deuxième Warmoth, mais c'est tellement compliqué de tout choisir que finalement, je me dis que je vais acheter/revendre quelques basses sur internet en attendant pour mieux me fixer niveau choix =)

600 c'est un bon prix.
Elle me semble conforme moi, l'histoire de la vis au-dessus du micro manche n'est pas très importante, en gros il y a eu 2 séries de JB 70's mex, le 1er modèle était plutôt une reissue d'une JB du début des 70's, tandis que l'autre série semble être plutôt une JB de la fin des 70's (c'est reconnaissable au type de logo).
Comme sur les reissues japonaises, les JB 70's mex ont cette vis lorsqu'elles appartiennent à la 2ème série.

Pour les histoires de manche, c'est curieux ce que tu racontes là... Tu tiens ça d'où exactement ? J'en ai personnellement vu pas mal de ces JB 70's mex pour des réglages, et à ce jour je n'ai jamais constaté de tels soucis...

釘を駆動するための4つの文字列

Je respecte ton avis xbassman, mais perso, je dis bien PERSO: 600 euros une copie modifiée "made in mex et en occas.":facepalm:
En +: Revendable ? Et ce "70's" apporte quoi de + à ses qualités ?
Avec 600 euros en mag, JE trouve mon bonheur en neuf et garanti.

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 12:38:09 ]

Pourquoi "copie modifiée" ???
C'est un modèle qui a bien été au catalogue Fender durant plusieurs années, un modèle légitime de la série "Classic" ! Et j'ajouterais que ces basses n'étaient pas spécialement données, au début des années 2000 elles étaient affichées à plus de 700€ en magasin. D'ailleurs ces modèles "reissue 70's" sont les modèles de JB actuellement les plus recherchés, qu'elles soient US, jap ou mex. Donc oui, 600 balles c'est un bon prix. Au passage, ce qui est recherché dans les modèles 70's, c'est leur look particulier induit par le manche avec binding et block-markers...

Quant à dénigrer le fait qu'elle soit "made in Mexico"... Bah, comment dire... C'est juste stupide, d'autant que dans ta sélection de suggestions, tu proposes une "American Special" à 800 balles ! Les "American Special" sont en gros des mexicaines (toutes leurs pièces de bois viennent de l'usine d'Ensenada au Mexique, les micros idem, et l'accastillage est chinois) assez bas de gamme mais assemblées aux USA. Et devine qui fait l'assemblage chez Fender USA ?... Bah des petites mains mexicaines... Comme au Mexique ! Aaaah c'est vrai y'a marqué "Made in USA"... :roll:

En tout cas les American Special sont laaaaaargement en dessous de cette JB mex de la série "Classic", et ce à tous les points de vue, que ce soit dans le choix des bois, de l'accastillage, de l'électronique ou de la finition.

釘を駆動するための4つの文字列

Pour être sûr et comme dit plus haut , une tof' du numéro de série . Il se trouve , également , dans la cavité de l' électronique , pour info ...
Mais clairement , ce que je vois ,sur la photo , ne me choque pas ... 'Pas décelé , non plus , de problème de manche , tels que cités , pour celles qui sont passées chez moi ...

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 14:09:47 ]

Merci beaucoup pour vos réponses.

Alors c'est bien une Classic 70's achetée en 2012. (à priori plus appréciable que la nouvelle série Vintera).

Concernant les gros problèmes de manche et de trussroad, c'est par exemple les premiers commentaires sur la page audiofanzine de l'instrument :

C'est la seule chose qui me fait hésiter sachant que je ne pourrais pas tester l'instrument avant l'achat (envoi par colis). J'ai aussi des hésitations avec une Squier VM compte tenu de la différence de prix, je me demande si cette dernière est justifiée.

Du coup pour résumer, selon vous, pas de problème avec ce modèle ?

PS : je précise que les micros ont été changé pour des Fender vintage 74 avec varitone 6 positions. (ca pour le coup je ne sais pas du tout ce que ca vaut)

J'hésite également car au même prix ou presque je peux avoir une Geddy lee sunburst MIM presque neuve. Mais idem, jamais essayé.

Bien cordialement,

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 14:02:53 ]

Je me permet de vous relancer :D:

Ne connaissant pas trop les Fender, je préfère vraiment vous demander votre avis.