Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les basses Spector (+ photos)

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 2 033 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les basses Spector (+ photos)
Bonjour,

Je créé un topic à la suite de celui-là
car je viens de découvrir une nouvelle maque de basse que je croyais être des Warwick. Je cherche des informations sur cette marque à savoir Spector, et quels sont les bons modèles dans les premiers prix.

En fait j'ai découvert grâce à Radny George, le bassiste qui accompagne Neal Morse sur le DVD Testimony:


Et je viens de voir sur le dernier et fabuleux dvd de Marillion que Pete Trewavas a laissé sa Warwick pour une autre marque qui semble aussi être Spector... (Mais j'ai un doute...)

Un modèle que j'ai trouvé sur le site officiel, assez magnifique:


Ou encore:



Si vous avez des infos sur cette marque, je suis preneur, merci d'avance,

AnaoN.

Mdf : YES Close To The Edge
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Elles n'ont pas l'air d'être très connues ces coquines...



Elles le sont je trouve :)
On m'a souvent conseillé de prendre ca pour changer ma basse, mais c'est pas ma gamme de prix.

Pour les acheter, je sais que les magasins Musique Leader International commandent a la demande (du moins, je sais que celui pres de chez moi commande ce que je veux, ou presque :D: )
12
Ah ok, en fait c'était plus une question mon affirmation ;)

C'est juste moi qui ne connaissait pas alors ;)
13
Une Spectore c'est comme une Warwick, on les a achetées autant pour leurs prestations sonores que pour leur aspects, et look ravageur.
L'hisoire remonte à la nuit des temps...
Stuart Spector, luthier de son état chez Brooklyn Woodworkers Co-operative essayait d'élaborer une nouvelle basse qui avait créé la curiosité d'un certain Steinberg, Ned de son prénom.
Dans les 70's il commence à s'intéresser à la lutherie, il fait des grattes et des basses SB avec manche cond' mais toujours avec la découpe conventionelle "a la Fender".
Steinberg lui fournit quelques idées et un certain Vinnie Fodera vient d'être recruter pour concevoir des basses chez Spector.
Mais c'est quand même Steinberg le géni:
"j'ai colle deux parties de la caisse en les inclinant un peut, pour profiler l'instru'.en conférant 2 avantages:
1) table bombée ayant de la gueule
2) dos creux donnant del'aisance à la prise en main"
La basse ergonomique des potes Spector-Steinberg sera sous le nom Spector NS-1 en 1977, dont NS comme les initiales de Ned Stein'.
Cette basse influença alors d'autres constructeurs comme un certain Warwick, illustre inconnu...
Ensuite vient la vertion à deux micros NS-2.
La suite s'accélaire:
Rachat de Spector par Kramer fin 85
Kramer coule...en 91
Et Spector reprend les choses en main et fait de nouvelles séries NS....
L'histoire continue pour l'uns des plus fabuleuse marque de basses;pour notre plus grand plaisir. :8)
A plus pour de nouvelles histoires et aventures dont nous faisons tous un peut parti.
Tschuss
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
14
On peut ajouter que les Warwick Streamer sont produites sous license Spector pour la forme.
15
Moi j'ai une spector legend 5 en bubinga c'est lourd mais c'est du bon j'ai des micros EMG HZ mais contrairement a ce que dit anaon mes EMG HZ sont actifs la pile se decharge environ tous les ans avec une utilisation intensive je fais du funk avec mais elle est mieux pour les gros sons a condition d'avoir lampli qui va derriere lol
sinon je trouve qu'elles ont toutes un look qui tue !!!!! je lai payé 850 euro avc une reduction du vendeur mais elle est moins chere chez thotho
16
Tu changes les piles qu'une fois par an??
17
La seule qui m'est tomber sous la main etait une premiere serie qui datait d'il y a 20 ans,et elle coutait pres de 40.000 francs:sa tuait.
Mais bon,spa tres representatif vu le prix :/
18

Citation : j'ai des micros EMG HZ mais contrairement a ce que dit anaon mes EMG HZ sont actifs


:non: les EMG Hz sont bien des passifs, c'est l'électronique qui est active, cf. site EMG.
19
Aaaaaaa alor autant pour moi je ss desole mai oui je change bien ma pile tres rarement et sa c sur je la demonte souvent pour la tester justement car au bout d'un an on se dit quand meme qu'elle va commencer a nous lacher et bien non mais cela peut surprendre un jour pendan un concert alor méfiance et toujours avoir une pile de rechange c'est vivement conseillé sa m'est arrivé qu'une seule fois et heureusement que ma wah était la pour la pile sinon plus de basse lol la bete erreur mais bon tant pis !!
20
Y'a un truc que je ne pige pas... Ta basse, elle ne fonctionne plus si la pile est morte?