Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Washburn Taurus 24

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 067 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Washburn Taurus 24
Voila j'ai vu cette basse dans un magasin de musique et j'ai eu le coup de foudre :aime: mais j'ai pas pu l'essayer :((( et j'ai pris le catalogue Washburn dans ce même magasin et j'ai vus qu'elle étais en acajou alors je me suis dit que c'était le top pour débuter parce que la lutherie est impéquable donc si je veu xévoluer plus tard j'aurais juste a lui changer ses miceos ???
2
Je suis un peu dans le meme cas. Je cherche une basse pour débuter dans les 400 € et je suis passé dans un magasin près de chez moi où je peux la commander (avec un petit 20W comme ampli). Mais le vendeur m'a dit que pour débuter cette basse n'est pas le top :???: vu que ce n'est pas la plus facile à jouer. Voila j'aurais souhaité vos avis sur cette basse et savoir s'il est vrai que pour débuter certaines basse sont plus faciles que d'autres. Merci :D:
3
A mon avis, ceci est très subjectif... je ne parlerai pas ici des basses mal réglées avec des cordes à 2 cm de la touche.
Il y a pas de basses plus facile qu'un autre a jouer. La basse est un instrument difficile pour un débutant, comme presque tous les instruments à part le kazoo...
Maintenant,c'est une question de prise en main et de sensations.. Personellement, je préfère jouer sur un manche de Jazz Bass que sur un manche de Précision (deux modèles de chez Fender qui servent un peu de référence). Je préfère égalament une basse plutot lourde, un manche pas trop rond, un accès modérément facile aux aigus, un bon équilibre.. tout ceci est personnel
Il faut absolument que tu puisses essayer !! De préférence, privilégie une basse qui ne pique pas du nez (la tete de la basse ne doit pas avoir tendance à descendre) car c'est très inconfortable.. tu auras beaucoup de travail sans devoir en plus gérer l'assiette de ton instrument.
Maintenant, si tu aimes bien cette Taurus, et qu'elle est dispo dans le magasin, vas l'essayer !! c'est pas parceque tu es débutant qu'il faut éviter d'essayer... meme si tu ne la branches pas, que tu la tiens posée sur ta cuisse en position assise, jambes croisées, tu dois pouvoir ressentir si tu seras a l'aise ou pas.. essaye d'autres modèles, compare... apres seulement tu t'inquièteras du son que tu peux produire...
La basse est un instrument sensuel qui vibre et resonne, fais qu'elle te soit bien adaptée ;)

Bienvenu parmis les Low-Enders :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Merci :bravo: Maintenant le prob c'est qu'il ne l'ont pas en magasin et qu'il faudrait la commander :??: .C'est possible de l'essayer quand même?