Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse + DI

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 834 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse + DI
Salut !

Je vais bientot pouvoir bosser en home studio. J'achete bientot une basse que je passerai dans le pc, sans ampli basse (cause : budget !).
Ma question est tout simple : si entre le PC et la basse j'ajoute une boite de D.I., est-ce que je vais gagner en qualité de son ?
Merci !
:bravo:
2
Bah quoi, elle est si pourrie que çà ma question ????
:clin:
3
Tu va gagner en qualité de son si la DI en question possède quelques réglages qui te permettront d'affiner le son de basse (exemple, la SansAmp Bass Driver DI, une référence).

Si tu utilise une DI toute simple sans réglages, avec juste une entrée et une sortie :) , tu va juste monter le niveau du signal, ce qui est déja pas mal ... après, le son que tu obtiendras dépendra du préampli de la basse (et donc de la qualité de la basse en question), et/ou du travail sur le son de basse que tu réaliseras sur le PC ....

Enfin, si tu souhaite obtenir un son de basse correct, tu peux éventuellement te tourner vers les simulateurs du type Pod: Line 6 est cher, mais le V Amp basse de Behringer marche bien et n'est pas très onéreux ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Le truc c'ets surtout que c'ets tres risqué si ta carte son n'a pas d'entrée instruments de ne pas utiliser de DI.

Au mieux tu risque d'avoir un son pourri, au pire tu risque de flinguer l'entrée de ta carte !!

Jacky repenti. SeuRn

5
Ok pour la DI sansamp !

Yannou le Jacky > ma basse (+ le DI) passe ensuite dans une table de mix, qui ressort vers ma carte son (audiophile USB) donc je pense qu'il y aura pas de souci...

Merci les gars !
:bravo:

(Par contre, un truc louche : depuis qques temps, quand je coche "surveiller le sujet" dans AF, je recois plus de mail qui m'informe que j'ai reçu une réponse .... çà vous le fait ausii ?)
6
Prends plutot le SansAmp Bass Driver

Tu as le préamp et la boite de direct en même temps :bravo:

J'ai mis un avis dessus :8)

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10274.html
Jazzy-D™