Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier Musicmaster bass by Fender

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 166 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Squier Musicmaster bass by Fender
Bonjour a vous, guitariste et assistes.
Je joue de la guitare depui un bon moment, et , voulant un peu varier les choses, je me sui s dit pourquoi pas tenter la basse...
Seulement voila, je chercherais plutot une siapason court, pour ne trop dérégler ma main gauche..
J'ai un budjet assez limiter ( 250 E ).. :|
J'ai été voir du coté fender et j'aime beaucoup la clase de la mustang bass, mais vu sont prix, ce ne serai pas possible :oo: .
J'ai donc été voitr du coté squier. et la j'ai trouver deux modèle: La bronco et la musicmaster.
La musicmaster me plait beaucoup plus a divers points de vue masi voila, je n'en connais rien.
Je sais m^me pas si elle se vend encor, où et combien...
donc voila, si vous pouvez m'éclairer la dessu, ce serai bien sympathique...
:P:
2
A oui, j'oublait, si qulequ un vent une shorte scale en occase, il peut toujours proposer, (max 400E)
merci d'avance :clin:
3
Aller ! :D:
4
Up
up
up
upp!!!!!!!!!!!!!
5
Si tu veux une basse pas trop chère y a aussi de l'asiatique type Cort, c'est pas mal pour commencer dans la basse...
En ce qui concerne Squier j'ai jamais essayé de modèle de basse de cette marque donc c'est pas auprès de moi que tu trouveras des conseils. Je ne connais que de nom désolé.
6
Ouais mais je coirs pas que Cort fasse des short scale, vu que c'est ce qu'il cherche.
Bon, par contre je vois pas trop l'intérêt, je pense qu'il est plus simple de prendre une vraie basse, pour peu qu'elle est un manche assez fin ça restera très confortable.
7
Salut à toi fan de short-scale ! Je suis avec toi sur ce coup là et j'ai déjà fait le tour de la question... La squier (don la référence est bronco, et non pas musicmaster, c'est le nom de la fender qu'elle copie) est pas mal. Sinon, chez epiphone, il y a quelques short-scales comme la copie de SG (EB-O), qui est dans ton budget, ou la copie de beatles-bass ou encore celle forme flying V.
Ce sont des bonnes basses pour le prix.
Si tu as d'autres questions, ne te prive pas... et si tu as envie de mettre un peu plus d'argent, j'ai plein de références.
8
Désolé de na pas pouvoir répondre plus tot, je n'ai axès a mon ordi que les week-end et le mercredi :(
Enfin voila, merci beaucoup d'avoir donné un avis ( je commencasi un peu a désespérer)...


hum hum, je suis sur qu'il existe une musicmaster bass chez squier, j'en ai m^me trouver des photos, il est impossible de trouver un renseignement a son sujet.. :((
Sinon, il y a toujours la bronco ( comme tu l'as justemetn dit), mais je trouve qu'ils l'ont un peu baclée ( j'aime pas beaucoup les mécaniques et le chevalet)..
enfin, bon je te remercie pour les infos.
a oui, si tu pourait me conseiller entre la copie sg, la bronco ou la viola, ce serait avec grand plaisir!
encore merci, a bientot :D:

Ps voila le site ou j'ai découvert la musicmaster de squier ( ouioui, c'est en flammand :??: )
https://images.google.be/imgres?

imgurl=http://www1.gitarrebass.de/magazine/1297/squier.jpg&imgrefurl=http://www1.gitarrebass.de/magazine/1297/squier.htm&h=363&w=120&sz=6&tbnid=7X0Rq2lKeIIJ:&tbnh=114&tbnw=38&start=7&prev=/images%3Fq%3Dmusicmaster%2Bsquier%26hl%3Dfr%26lr%3D%26newwindow%3D1%26sa%3DN
9
J'arrive pas à ouvrir ta page avec la squier musicmaster :pleure:
Sinon, la squier bronco, manche érable, touche érable. Elle a un seul micro simple bobinage, et c'est vrai que les mecaniques et le chevalet ne sont pas le top du top, mais bon, il y a eu des progrès depuis les entrées de gamme des années 80 et 90.
La viola a un corps creux, elle a deux micros et ressemble à la basse de P. McCartney, je ne peux pas t'en dire plus, je le l'ai jamais essayé. C'est la plus cher des trois (2 fois plus que les deux autres).
Pour finir, la EB-O (type SG), a un seul micro grave (j'ai le même sur mon epiphone rivoli, et ça marche... non de dieu !!). Un volume une tonalité, un chevalet plutôt massif et des mecaniques pas mal. Le manche est vissé. Elle coute à peu près autant que la squier. (205 euros chez Thomann en Allemagne).

voilou...
10
Merciii beaucoup pour les infos!
enfaite, j'ai lu que l'épifone sg avait un diapasonde 34...
c'est vrai que c'est la plus belle (enfin, pour mon budget); mais je crois que son diapason s'éloigne un peu trop d'une guitare électriqeu normael. Le petit diapason de la bronco 'iraaien meiu, je crois.
Je sais, je dois paraitre assez difficile, mais j'aimerais que le jeu sur le manche ne diffère pas trop (pour l'éloignemetn de cases) du jeu de guitare...
mais bon, les deux sont encore mises sur le m^me pied d'égaliter...
enfin, toi, personnelemetn, tu me conseillerai quoi entre la pettei bronco et la fulgurant EB-0?
merci d'avance :P: