Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/10/2025 à 22:33:32Basse - variation de l'accordage lors du jeu
Bonjour à tous,
Je voulais savoir s'il existe des réglages ou des astuces pour limiter les variations de tenue de la note lors du jeu.
Par exemple, si je joue la corde de Mi à vide, mon accordeur à tendance à aller au delà du mi et à se stabiliser sur le Mi, cela peut prendre parfois presque 1 seconde, voire plus.
Y a-t-il des réglages de l'instruments ou des astuces ou qualité de matériel (corde ou autre) pour limiter ce phénomène ?
[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 00:07:39 ]
pazuzu13
3455
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 19/10/2025 à 08:53:13
Le temps de réponse de l'accordeur.
0
azertyvince
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3Posté le 19/10/2025 à 10:44:34
Tu penses que les variations que je vois sur l'accordeur lorsque je vérifie l'accordage d'une corde, sont dues à l'accordeur ?
D'emblée, j'aurais pas parié là-dessus, mais plutôt sur l'instabilité de la corde.
Pour ma part j'utilise l'accordeur de mon Kemper Amp. Il a l'air très bien, mais je n'ai pas d'info sur son temps de réponse.