Sujet de la discussionPosté le 02/01/2005 à 02:18:44Estce possible d'accorder nimporte quelle basse en SI ?
Salut tous le monde!!!
j'aurai aimé savoir si toute les basses peuvent s'accorder en SI, si on la fait régler par un professionelle ???
ou peut etre faut il forcément passer par une cinq corde ??
merci de vos éventuelles conseil qui me serait tres pressieu!!
Anonyme
521410
2Posté le 02/01/2005 à 02:31:55
J'ai une ibanez (un trés vieux modèle) qui a longtemps été accordé en SI, et je n'ai eu aucun problémes. Elle ne frisait pas, elle ne se désaccordait pas, et pourtant aucun pro ne l'a touché!
A priori toutes (ou l'immense majorité) les basses pouront supporter l'accordage en Si, a part peut-être les basses à diapason court (30'), sur lesquelles le si grave a de fortes chances de flotter un peu, voire ne pas sonner du tout ...
Là où je suis sceptique, en revanche, c'est au niveau du rendu des micros ou de l'électronique ... Un micro de 4 cordes peut-il toujours bien rendre le son d'un Si grave ? J'en sait rien ! Les micros de s5 cordes sont ils modifiés/optimisés pour les fréquences plus grave ??
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 03/01/2005 à 12:34:26
Tu auras sûrement un problème de sillet.
Sinon, à savoir : sur une basse standard les cordes qui soumettent le manche à la plus grande tension sont le La et le Ré (cordes centrales donc proches du trussrod). Tu vas donc avoir le bas du manche soumis à une plus grande tension que le haut, ce qui pourrait poser problème à terme.
Question rendu sonore, langue au chat.