Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles basses por ces groupes ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles basses por ces groupes ?
Bonjour,

Je cherche les modèles de basses utilisés par les groupes (ou chanteurs)suivants:
Deus, Pixies, Sonic Youth, Depêche Mode, Louise Attaque, The Divine Comedy, David Bowie, Arno, U2,Théo Hakola, Queens Of the stone age, Deftones, Death in Vegas

Je sais, y'en a beaucoup :oo:
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
2
Pour pixies, elle joue avec une Fender precision je crois (vu sur le DVD)
3
Sous réserves, parce que rien n'empêche ces bassistes de changer de basse à l'occasion, je dirais:

Pixies: Fender Jazz ou Precision
Sonic Youth: Fender Precision
Louise Attaque: basse électro accoustique takamine
David Bowie: MusicMan ou Jazz Bass 5 cordes
U2: fender precision ou Jazz Bass
Queens Of the stone age: Fender precision
Deftones: Fender precision active, 4 ou 5 cordes selon les périodes

Bref beaucoup de Fender ou assimilés dans tout ça (Musicman Stingray = concue par Léo Fender), comme dans tous les genres rocks et dérivés en général ... cependant, faut pas non plus faire une fixation sur la marque de la basse ... la marque c'est jamais qu'un logo sur la tête du manche, c'est le son qui compte, pas le logo !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4

Citation : la marque c'est jamais qu'un logo sur la tête du manche, c'est le son qui compte, pas le logo !


Bien dit :bravo:
5
En l'occurence, toutes ces personnes ont en commun la marque Fender, la marque compte bien entendu, cela va au delà des histoires de son, on adhère à un look, une sonorité, on s'identifie à ceux qui jouaient sur ces modèles, sinon on les verrait tous avec des ibanez ou des warwick :bravo:
6
Pour Adam Clayton, le bassiste de U2, je confirme: il utilise entre autres :clin: une Jazz Bass et aussi une Precision Bass (et encore tout plein d'autres... il est riche aprés tout !)

fairway.fr, le site de mon groupe !

7

Hors sujet :
pour info le bassiste de deftones est en plus accordé en Do#

8

Hors sujet : Haaaaa ! C'est ça le truc !

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.