Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix pr basse petit budget (yamaha RBX 270 / Cort Action / Ibanez SR 200.)

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 102 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel choix pr basse petit budget (yamaha RBX 270 / Cort Action / Ibanez SR 200.)
Hello,

A vot'avis msieurs-dames, quel serait le meilleur choix parmi ces 3 basses "petit budget" qui semblent assez similaires (du moins physiquement, donc je cherche plutôt des avis au niveau du son), sachant que c pour jouer du style rock, et principalement en enregistrement de maquettes pour un guitariste :

- yamaha RBX 270
- cort action
- ibanez sr 200

J'ai pu écouter la cort et l'ibanez (je suis pas trop fan de leur son, mais bon c pas pour moi, c pour un pote...)
Par contre j'ai pas pu écouter ni prendre en main la yamaha...

Merci d'avance !
2
Et up !
3
Euh, j'aurais tendance à te dire "Cort" mais ne prend pas mon avis comme référence ...
4
Re Cort également !
5
Salut !

Tout ce que je peux te dire c'est que mon bassiste avait acheté une Cort Action bass 5 cordes et qu'il l'a vite revendue ... je ne connais pas les autres modèles mais yamaha fait quand même des instruments sérieux à voir ! pour la cort le son est comment dire un peu "artificiel" et manque cruellement de personnalité enfin selon moi ... maintenant pour le budget faut bien admettre que c'est pas si mal


6
Merci bcp pour vos avis :bravo:
Le choix va finalement je pense se porter sur la Cort (la Yamaha n'est pas dispo en boutique et comme il la faut impérativement pour vendredi prochain, pas envie de prendre le risque d'attendre la commande)

Merci à tous
7
C'est un bon choix, bonne musique donc !
8
Bien joué, tu nous diras ce que tu en penses quand tu l'auras bien en main.
9