Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cordes pour basses accoustiques / électro-accoustiques

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 978 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cordes pour basses accoustiques / électro-accoustiques
Bon je sais que je tape un peu dans un registre d'instruments peu courants, et que j'ai de fortes chances de prendre un bide, mais tant pis ...

si par le plus grand des hasards vous avez (ou avez eu) une basse accoustique ou électro-accoustique, que montez vous comme cordes dessus ? Des cordes standard (filet rond) ? Des filets plat ? des cordes bronze type guitare accoustique ? Voire même les mystérieuses et introuvables Thomastik Infeld Accoustic Bass Strings qui, parait-il, ont un toucher et un son type corde de guitare classique :8O: :oo: ??

bref, qu'utilisez vous ? Quel son cela donne t'il (en accoustique et en branché ) ? Ca sonne comme une grosse guitare accoustique ? Ou comme une mini-contrebasse fréttée ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2
Perso, j'utilise les mêmes cordes que sur une électrique (filet rond)
Le son acoustique n'est pas super puissant, mais une fois branché, ça ne change pas grand chose et au moins les cordes gardent une souplesse qui facilite le jeu.
Sinon, pour le son, ça donne une grosse guitare acoustique (quand je veux un son de contrebasse, et ben je joue de la contrebasse...)
3
:up: pour voir ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.