Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet électroacoustique pour enfant débutant

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 319 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion électroacoustique pour enfant débutant
Bonjour, je recherche depuis longtemps déjà sans succès une basse électroacoustique à priori shortscale pour offrir à mon fils. C'est pointu, mais n'ayant que 8 ans il n'arrive pas encore à jouer sur mes basses et je ne tiens pas à ce qu'il joue amplifié dès le début - je pense que vos oreilles comprendraient - :mdr:

Est-ce-que vous connaissez un magasin dans l'Hérault qui aurait ça, sinon un magasin en ligne pour voir différents modèles ?

Merci,
commiestrash

100% U. Bhrngr free • 100% digital

Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: Je déterre mon propre post, mon loustic a eu autre chose pour son anniversaire finalement.
Mais je ne désespère pas de - lui - trouver une acoustique. Dans la foulée, une pour - nous - deux !
J'ai fait le tour des magasins en ligne et en vrai et j'ai trouvé quelques modèles vraiment pas chers qui pourraient m'intéresser.

Que pensez-vous de :

Olympia OB3CE de Tacoma ?

HARLEY BENTON HBB 35 NT FL chez Thomann ? et la même en 4 cordes ?

Pour débuter, et tant pis si c'est longscale.

Merci!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

12
Salut !

Si j'ai bien tout compris, Tacoma c'est du haut de gamme américain (propriété de Fender) et Olympia leur sous-marque asiatique, donc qualité moindre mais sans doute meilleure que les modèles Harley Benton.
Rien que le look me fait déjà baver et il semble que l'ouie particulière permet à la basse de sonner en acoustique plus fort que les modèles concurrents.

Je crois que je vais craquer...
13
Ouais à moi aussi elle me fait de l'oeil depuis bien longtemps cette petite Olympia ! :aime:
Je reste quand même assez sceptique, c'est LA basse acoustique la moins chère du marché, et de plus le peu de gens qui en parle en sont ultra satisfaits. Etonnant paradoxe.
Question, est ce qu'une caisse aussi "épaisse" n'est pas un handicap pour des petits bras - n'oublions pas que le petiot n'a que 9 ans et est bâti en conséquence ! -

Hors sujet : Oui je sais on va me dire, prends ton gosse sous le bras et emmène le essayer l'Olympia chez le premier revendeur venu. Mais, d'une c'est pour un cadeau, donc pas du genre discret, deux dans mon département et à côté, personne ne semble avoir de l'Olympia !!!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

14
Tu peux peut etre regarder du coté de la CORT SJB 3 (ici sur le site Cort), elle est à environ 300€ et c'est une électroacoustique de 30" de diapason. Ca ne sonne pas trop mal et c'est peut etre une solution interressante à ta recherche.