Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse électro-accoustique gear4music

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 431 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Basse électro-accoustique gear4music
2

à 110 euros, ça peut très difficilement être un bon produit, surtout pour une électro acoustique. de mémoire, ils en font une chez Cort dans les 300-400 euros, qui est pas mal. le top, c'est celle de Tanglewood pour un budget à peu près équivalent.

si tu veux garder un budget serré, préfère l'occaz, pour quelque chose un poil (voire une touffe) meilleur.

pourquoi une acoustique ? pour éviter l'achat d'un ampli ?

3
100 % d'accord. Avec ça, tu n'iras pas bien loin et pour ce qui est de jouer en groupe...
L'usage d'une basse électroacoustique c'est :

-Pour jouer dans sa chambre, sur la plage ou n'importe quel endroit ou tu veux faire des gammes, composer, bref bosser sans ampli.
- Jouer dans un groupe mais dans un contexte "unplugged".

Pour le reste l'électrique fait mieux. Je dis pas que l'electro acoustique c'est mal, c'est même une bonne école pour soigner sa main gauche. Mais c'est très typé comme usage et comme son et donc à usage limité.
Même avis pour le budget occasion, c'est le tarif pour une basse d'étude en seconde main. Mais acheter de l'ocaz c'est un peu moins facile pour un débutant. Jette un oeil quand même aux petites annonces...

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 08:57:49 ]

4

oui, c'est la réserve qui manquait à mon message. occaz, oui, mais dans un magasin, ou avec une personne de confiance et qui s'y connaît.

5
Merci pour vos conseil je vais regarder les occaz
6
Désolé de vous embêter encore mais je ne dispose de quelqu'un qui s'y connaisse pour en parler avec lui donc que pensez vous de celle la : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=965386
7
8

tu restes donc sur l'électro acoustique ? les deux sont pas mal, mais sache qu'on est assez loin de ce qu'est une basse électrique en terme de son, of course, de dimensions, de touché... en as tu au moins testé ? sinon, attends un peu.

de toute manière, il faudrait TOUJOURS tester un instrument avant de l'acheter, pour s'assurer qu'il est bien réglé. après, c'est toi qui vois.