Basse acoustique pour pas trop cher, est-ce le meilleur choix ?
- 23 réponses
- 11 participants
- 6 837 vues
- 14 followers
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2006 à 15:10:57Basse acoustique pour pas trop cher, est-ce le meilleur choix ?
Salut à tous, je suis un mauvais bassiste, et en plus j'ai envie de m'acheter une basse acoustique pour faire des concerts...acoustiques (mais amplifié tout de même !)
On va dire un budget de 350€ environ maximum.
J'hésite entre deux modèles, pour le moment, la basse Harley-Benton de chez Thomann (j'ai déjà leur copie Les Paul à 89€, et j'en suis assez content), ou alors cette Ibanez.
Y'a-t-il d'autres modèles incontournables à côté desquels je vais passer ?
Je précise que ça va être difficile d'essayer ces modèles, donc je pense acheter en VPC...
Z'en pensez quoi les pros de la basse ?
On va dire un budget de 350€ environ maximum.
J'hésite entre deux modèles, pour le moment, la basse Harley-Benton de chez Thomann (j'ai déjà leur copie Les Paul à 89€, et j'en suis assez content), ou alors cette Ibanez.
Y'a-t-il d'autres modèles incontournables à côté desquels je vais passer ?
Je précise que ça va être difficile d'essayer ces modèles, donc je pense acheter en VPC...
Z'en pensez quoi les pros de la basse ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/04/2006 à 16:51:35
Je confirme ;)
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
LuWang
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 07/05/2006 à 12:18:04
Hum, quelqu'un en a fait l'achat sur theibanezsotre.com ? est-ce fiable?
parce que le prix est quand même vriament moins cher (199 livres, 230 avec les frais de port...)
parce que le prix est quand même vriament moins cher (199 livres, 230 avec les frais de port...)
etiennemougeotte
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 26/04/2007 à 16:27:26
Déterrage...
et depuis, d'autres modèles ? d'autres avis ? d'achats en vue ?!
comme tout le monde je pense ici, j'aimerais bien une petite acoustique, dans y mettre trop de fric, mais un truc qui sonne et qui soit surtout solide ! vu que c'est fait pour être trimballé partout, j'ai pas envie d'un truc mal fini, mal collé etc.
alors, que me proposez vous ?
et depuis, d'autres modèles ? d'autres avis ? d'achats en vue ?!
comme tout le monde je pense ici, j'aimerais bien une petite acoustique, dans y mettre trop de fric, mais un truc qui sonne et qui soit surtout solide ! vu que c'est fait pour être trimballé partout, j'ai pas envie d'un truc mal fini, mal collé etc.
alors, que me proposez vous ?
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 26/04/2007 à 19:48:53
J'ai lu y'a pas si longtemps un test d'une sous-marque de Tacoma, je crois, qui disait le plus grand bien d'une babasse, mais je ne me souviens ni le nom de la sous-marque, ni celui du modèle.
Faut vraiment que j'aille dormir et que je mange du poisson pour recouvrer la mémoire...
Faut vraiment que j'aille dormir et que je mange du poisson pour recouvrer la mémoire...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
etiennemougeotte
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 26/04/2007 à 23:07:46
Ah oui Olympia ?! oui je cherche toujours des avis concernant cette marque, j'ia pas réussi à en trouver en magasin pour le moment...
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 27/04/2007 à 06:51:19
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 27/04/2007 à 07:15:59
Il y a aussi les basses Fenix qui sont superbement finies.
Fenix appartient à la marque Young Chang, réputée pour ses pianos et propriétaire (et fabriquant) de Kurzweil. Je crois qu'il y en a quelques une en occasion. Mais c'est assez rare. Si ça vous botte, je vous poste des photos d'une que j'ai failli acheter (j'ai renoncé faute de budget).
Fenix appartient à la marque Young Chang, réputée pour ses pianos et propriétaire (et fabriquant) de Kurzweil. Je crois qu'il y en a quelques une en occasion. Mais c'est assez rare. Si ça vous botte, je vous poste des photos d'une que j'ai failli acheter (j'ai renoncé faute de budget).
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/04/2007 à 07:47:58
Bon, les photos sont là : http://linn134.free.fr/img/Fenix/
Au cas où ...
Au cas où ...
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
etiennemougeotte
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 28/04/2007 à 23:02:39
Merci koalaman, mais je connaissais déjà cet 'article' ou dossier de presse ce qui m'intéresserait plus ça serait l'avis de gens qui n'ont rien à gagner à la défendre (pas l'avis d'un fabricant, d'un journaliste, ou d'un vendeur... quoi!).
sinon Fénix, moins belle gueule, mais si ça sonne tout autant ! je vais voir ce qu'on trouve. merci
sinon Fénix, moins belle gueule, mais si ça sonne tout autant ! je vais voir ce qu'on trouve. merci
Vk1606
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 01/06/2007 à 13:28:59
Salut
quelqu'un pourrais me dire la differance entre la AEB-10bk et la AEB-8bk ???
S'il y a une vrai differance au niveau du son,la finition etc...
quelqu'un pourrais me dire la differance entre la AEB-10bk et la AEB-8bk ???
S'il y a une vrai differance au niveau du son,la finition etc...
Comment reconnait-on un guitariste gangster?? C'est le seul, quand il braque une boutique de musique a repartir qu'avec des mediators....
- < Liste des sujets
- Charte