Basse acoustique pour pas trop cher, est-ce le meilleur choix ?
- 23 réponses
- 11 participants
- 6 943 vues
- 14 followers

KoalaMan

On va dire un budget de 350€ environ maximum.
J'hésite entre deux modèles, pour le moment, la basse Harley-Benton de chez Thomann (j'ai déjà leur copie Les Paul à 89€, et j'en suis assez content), ou alors cette Ibanez.
Y'a-t-il d'autres modèles incontournables à côté desquels je vais passer ?
Je précise que ça va être difficile d'essayer ces modèles, donc je pense acheter en VPC...
Z'en pensez quoi les pros de la basse ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

mdness

necessaire de se payez un bouchon de rosace sauf si on aime composer avec le larsen.
fragilitée sur la prise jack,donc etre méticuleux sur la sangle à l'accroche et économiser la fragile languette interieure de contact;comme de nombreux modéle utilisant ce systéme.
ltés beau rendu de laque noire et finition.
j'ai eu une guild dans le genre et trés chére à l'achat pour un rendu sonore équivalent.Pour moi pas de regrets à investir dans cet instrument.mdness. [

steche

il est fréquent de la trouver en magasin, donc si tu cherches un peu tu devrais même pouvoir l'essayer facilement...

KoalaMan

Quelqu'un a déjà pu essayer les basses acoustiques Thomann ?

steche

KoalaMan

Doktor Sven

J’ai une basse accoustique de chez Thomann … Comme t’es pas le premier à demander ce que ça vaut, je me fends d’un avis sur la bête ... ça vaut ce que ça vaut, mais si ça peut aider ...
C’est par ici !!
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

KoalaMan

telecaster5

KoalaMan

Doktor Sven

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

LuWang

parce que le prix est quand même vriament moins cher (199 livres, 230 avec les frais de port...)

etiennemougeotte

et depuis, d'autres modèles ? d'autres avis ? d'achats en vue ?!
comme tout le monde je pense ici, j'aimerais bien une petite acoustique, dans y mettre trop de fric, mais un truc qui sonne et qui soit surtout solide ! vu que c'est fait pour être trimballé partout, j'ai pas envie d'un truc mal fini, mal collé etc.
alors, que me proposez vous ?

KoalaMan

Faut vraiment que j'aille dormir et que je mange du poisson pour recouvrer la mémoire...

etiennemougeotte

KoalaMan

Enfin, perso, ça m'intéresse !

linn134

Fenix appartient à la marque Young Chang, réputée pour ses pianos et propriétaire (et fabriquant) de Kurzweil. Je crois qu'il y en a quelques une en occasion. Mais c'est assez rare. Si ça vous botte, je vous poste des photos d'une que j'ai failli acheter (j'ai renoncé faute de budget).
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

linn134

Au cas où ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

etiennemougeotte

sinon Fénix, moins belle gueule, mais si ça sonne tout autant ! je vais voir ce qu'on trouve. merci

Vk1606

quelqu'un pourrais me dire la differance entre la AEB-10bk et la AEB-8bk ???
S'il y a une vrai differance au niveau du son,la finition etc...

steche

mon frere a l'aeb-8, et je trouve déjà le son très sympa surtout à ce prix...

Vk1606

Mais est ce que sa vaut vraiment le coup de mettre plus ou pas car la ressemblance entre la AEB-10bk et la AEB-8bk N'est pas tres visible a vue d'oeil ???

Geiko31

j'ai récemment décidé de me procurer une basse électro-acoustique. Ayant un budget qui n'excède pas les 400 €, je me tournais donc vers ce modèle Ibanez (AEB10). Cependant, j'ai lu pas mal de forums qui ventent les qualité (et le faible prix) de l'Olympia OB3CE. Je voudrai donc savoir laquelle vous me conseillez entre ces 2 grattes. Laquelle sonne le plus fort en unplugged? Laquelle est la plus pratique (j'ai lu que la caisse de l'Olympia était énorme)?

caïn31

Pour ce qui est du son, c'est vrai qu'en accoustique elle ne sonne pas très fort, enfin c'est relatif, par rapport à ma nouvelle EWB205 c'est clair qu'on voit la différence ! Tu auras du mal à te faire entendre avec une folk qui joue fort, à moins de joueur au mediator (bouh!) ou de tirer fort sur tes cordes.
Styles de jeu ... euh, Ibanez, tout et n'importe quoi
@Geiko31 : je ne connais pas l'Olympia, mais je peux t'assurer qu'au niveau jouabilité l'AEB est vraiment, vraiment excellente !
- < Liste des sujets
- Charte