Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Défrettage

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 4 132 vues
  • 13 followers
1 Défrettage
Bonjour à tous !

Voila, j'aimerais défretté cette basse, mais est-ce que cela vaut le coût ? Je m'explique, le son changera-t-il ? En mieux ou en moins bien ?
Voila, merci de vos éclaircissements.
Music is my aeroplane
Afficher le premier post
21
Salut a toi

Moi je trouve que tu a eu une bonne idée moi méme j'y avais penser car je possede cette basse !!

je te mais un lien d'une video le mec le fait sur l'aeb sans difficulté

http://www.bassistemagazine.com/video/detailvideo.php?id=548

+++
Comment reconnait-on un guitariste gangster?? C'est le seul, quand il braque une boutique de musique a repartir qu'avec des mediators....
22
Ouais donc il faut 30w minimum pour chauffer.en fer à souder.
t'a vus il prend bien le temp de chauffer la frette d'un bout à l'autre.
le plus dur est le defrettage sans casse.
meme si tu met deux heures,
tu met deux heures?,personne ne t'attend :bravo:
l'essentiel est la reussite!
23
Merci à tous pour ces éclaircissements ! Je pense vraiment le faire, surtout après m'être plus renseigné sur le sujet, sur le comment faire.

Voila, je vous tiendrais au courant si vous le souhaitez...

En tout cas ce sera fait d'ici la fin de l'année, même si cela me prend 3 mois :))
Music is my aeroplane
24
Cool! ça pourait être sympa que tu prennes des photos du processus et que tu les postes ici!
Bon courage! ;)

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

25
Salut 'Tef
Alors le defrettage?
Impressions finales?
Le travail,
Le son aujourd'hui,
L'usure de la touche?
Merci
26
Quel déterrage!:oops2:
Juste en passant, quand on cherche à défretter un instrument, il est indispensable qu'il ait une touche fait dans un bois assez dense et dur: ébène, palissandre,etc...
J'avais fait défretter ma première wick, donc le manche et la touche étaient en wengé: à éviter absolument: la touche commençait à se creuser. Effectivement, pour le Wengéé, il y a des parties dures (sombres) et des parties molles (claires. Donc, le bois dans lequel est faite la touche est extrêment important.
Quant au prix, ça m'avait coûté 150 euros chez un luthier, qui avait fait un boulot parfait, en comblant les espaces avec du bois légèrement plus clair...