Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/11/2012 à 15:45:17question un peu conne!
Bonjour!
jai essayé cette basse et elle buzz si on joue sur un ampli classique!
cela venait-il des cordes,ou alors est on condamné a jouer sur un ampli pour instrument acoustique?
Merci
Peut on mettre des cordes de basse electrique sur une basse acoustique?
Bonjour,
sur une basse électroacoustique il vaut mieux mettre des cordes..... pour basse électroacoustique, des cordes en phosphore / bronze c'est le mieux pour avoir un bon rendu du son de la basse acoustique.
Pour ce qui est du "buzz"ça peut venir des cordes,du préampli de la basse ou de l'ampli lui même,j'ai déjà joué avec une électroacoustique sur un ampli non acoustique et ça fonctionnait très bien...
0
[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 17:34:15 ]
Urban Koala
9441
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
3Posté le 23/11/2012 à 00:15:14
Ca peut aussi venir d'un réseau électrique mal foutu. Sur mon ampli basse, il m'arrive de capter la radio figurez vous!
En fait jme suis mal exprimé,désolé,mais j'ai joué au mediator et on entend chaque coup de mediator sur les cordes et c'est vraiment pas beau!!jsaurai pas vraiment l'expliquer!
0
Flo667
1270
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7Posté le 23/11/2012 à 13:47:35
Ce ne serait pas le claquement du médiator qui résonnerait dans la caisse et repartirait dans le signal? Tu as essayé de jouer plus près du chevalet? (Je me plante peut être)
0
Redhunt
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
8Posté le 23/11/2012 à 13:58:58
Quel genre de médiator utilises-tu?
Moi j'ai remarqué que pour jouer au médiator sur une électroacoustique le mieux (pour moi c'est mon avis personnel) c'est de jouer avec des médiators en bois en l'occurrence ceux que j'utilise sont en buis ou olivier je trouve que ça atténue fortement le "claquement" du médiator sur les cordes (comme ceux qui sont en plastique très dur)...
0
choke77
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 24/11/2012 à 13:31:13
j'utilise des mediators en plastique tres dur !
0
Redhunt
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
10Posté le 24/11/2012 à 13:37:23
Essaie déjà de changer de médiator fais des essais avec différentes matières il y a plein de choix de nos jours!