Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Olympia Guitars OB3CE Acoustic Bass
Photos
1/63
Olympia Guitars OB3CE Acoustic Bass

Sujet cordes pour olympia

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 618 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cordes pour olympia
bonjour, j'ai acheté cette basse electroacoustique d'occasion, mais je ne m'en sert pas branchée, juste en acoustique, j'aimerai savoir ce que vous utilisez comme cordes dessus, car j'en ai cassée une, et depusi je n'arrive pas a retrouver un jeu qui coressponde, le premier me faisait des cordes trop detentues donc ca frisait et je devais accorder la basse un ton au dessus pour jouer, un autre jeu frisait, je ne sais pas pourquoi, enfin bref
surtt que vu le prix des cordes je ne peux pas em permettre d'essayer tous les tirants de toutes les marques.

j'attends donc vos conseils pour trouver les cordes les plus adaptées a cette basse.

d'avance merci
2
Les cordes d'origines sont des d'addario si ça peu t'aider
3
merci
je vais voir ca, mais je ne sais pas si la personne qui me les a vendu avait laissé les daddario ou si il les avaient changées. il faudrait que je retrouve sa trace car ce qu'il avait mis dessus etait bien, mais c'est pas facile.
tu me conseillerai de racheter les memes cordes que celles d'origine? pkon ma souvent dit ques les cordes d'origine sur les instruments pas chers sont souvent de mauvaise qualités (pour garder le prix bas quoi).
mais garder le même tirant que celles d'origine ca peut être une bonne idée... tu connaitrais le tirant exact de ces cordes d'origines? ce sont bien des cordes bronzes?

merci
4
Salut,
Je suis l'heureux possesseur d'une Olympia depuis mi-octobre, et comme toi je joue en acoustique.
J'ai remplacé le jeu de cordes d'origine (des d'Addario bronze 45-65-80-100) par des d'Addario EXL170 (45-65-80-100, nickel) après avoir lu les commentaires sur ce site. Un petit réglage du manche pour réduire l'action, et franchement elle sonne terriblement mieux, même en slap!
5
Les cordes d'origines étaient bien en bronze mais le tirant était vraiment light.
Les cordes d'origines ne sont pas toujours de mauvaise qualité (d'addario par exemple)
Je ne sais quel tirant te conseiller
J'ai vendu la mienne il y a un moment
6
merci bien, je vais tenter le jeu daddario nickel 45-100,

bon ne basse a tous^^!!!!!