Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Veillette Cutaway Acoustic Bass
Photos
1/1
Veillette Cutaway Acoustic Bass

Basse acoustique ou électro-acoustique 4 cordes de la marque Veillette

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Veillette Cutaway Acoustic Bass

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 813 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Veillette Cutaway Acoustic Bass
Veillette présente une nouvelle basse acoustique avec pan coupé, simplement appelée la Cutaway Acoustic Bass.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de mouloud :

On ne me fera jamais croire qu'une guitare custom shop à 5000 euros est 3,3 fois mieux qu'une standard à 1500 euros, ni qu'une Fender à 3000 euros est 10 fois mieux qu'une Squier à 300 euros.

TOUT A FAIT D'ACCORD, ça fait partie d'un buisness comme les parfums et j'en arrêterai là.

Et puis pour la vidéo on ne peut (pas d'hypocrisie) qu'apprécier la technique du bassiste et rien d'autre !!

12
Modjjo, comment expliques-tu le gouffre ente l'Angleterre et la France, tant au niveau du marché des instruments que de la production musicale ?
Il va falloir que tu trouves autre chose que les frais de ports pour départager ces petits pays pourtant à la même distance de l'Asie ou des USA.

Les marges des distributeurs peut-être ?
Alors pourquoi l'Angleterre où le niveau de vie (loyers, bouffe, salaires) est plus élevé qu'en France pratique des prix 30 % moins chers, donc pas ou peu de marge distributeurs ?

Après je t'accorde que mon argumentation à base de custom shop est exagérée. Mais c'est pour mettre en avant l'effet snobisme qui existe dans ce milieu, même en dehors du custom shop. En ce moment Markbass est à la mode alors que Genz Benz fait mieux et moins cher. Pourtant plus on parle d'un truc, plus il est cher, et plus il se vend.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

13
Citation :
Modjjo, comment expliques-tu le gouffre ente l'Angleterre et la France, tant au niveau du marché des instruments que de la production musicale ?

Salut Mouloud, pour ca je n ai pas d explication mais seulement une opinion personnelle, je ne suis pas producteur!!! historiquement , l'Angleterre apporte dans le monde les meilleurs productions musicales que le monde envie, pour exemple , dans les années 60 nous avions Edith Piaf, dario moreno!! schela...... alors que l Angleterre avait les Beatles et les rolling stones John Mayall, les Yarbirds, les Animals, bon difficile de comparer ce ne serait pas sympha pour l Angleterre. Et la France continue de produire son ''franco-Francais'' chanteuses et chanteurs qui ne savent pas chanter et sans aucun talent!! ce n est surement pas christophe mahe ou cali qui feront une carriere internationale. C est aussi la raison pour laquelle les instruments dit '' electriques'' ce sont historiquement mieux vendus en Angleterre.

Citation :
Les marges des distributeurs peut-être ?
Alors pourquoi l'Angleterre où le niveau de vie (loyers, bouffe, salaires) est plus élevé qu'en France pratique des prix 30 % moins chers, donc pas ou peu de marge distributeurs ?

Ici je ne suis pas d accord avec toi car j ai fais ce que tout le monde peut faire aujourd hui , c est comparer les prix. j ai utilisé DV247 pour le site anglais et Woodbrass pour un site francais.
exemple
Gibson LP standard pro DV247 2334€ woodbrass 1980€
SG standard DV247 997€ Woodbrass 990€
pedale boss DS1 DV 47.44€ Wood 49€
Mesa boogie
Transatlantic TA15 DV 1053 Woodbrass 1050€
bon j arrête la, tout le monde peut le faire ( la comparaison)

Citation :
l'Angleterre où le niveau de vie (loyers, bouffe, salaires) est plus élevé qu'en France

La je ne suis pas certain mais si tu le dis c est que tu semble bien informé, a ma connaissance, les loyers a Londres ne sont surement pas inferieurs aux loyers Parisiens toutes proportions gardées d autres part, la France a un systeme de protection social et systeme de santé envié par les Anglais justement, ce systeme de protection coute cher aux entreprises Francaises qui se retrouvent chaques mois avec des charges sociales incompresibles qui les obligent a pratiquer un prix de vente afin de faire vivre leur activité lorsque d autres ( pays ) n ont pas besoin d une marge beneficiaire élevée.
mais ils s adaptent comme tu peux le voir, les sites montrent que les prix sont tres souvent moins chers en France qu a l etranger ou au moins identiques;)

Modjjo

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 09:17:53 ]