Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha BEX4C
Photos
1/49

Sujet Son acoustique

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 986 vues
  • 7 followers
1 Son acoustique
En utilisant que le piezo est ce que tu arrives à te rapprocher d'un son de contrebasse ?
2
Bonjour
pour un son de "contrebasse",il faudrait déjà des cordes "filet plat" et,surtout,sortir toutes les frettes !:clin:alors là,avec le bon ampli...on devrait se rapprocher de la chose...(il manque quand même le coté "boisé")

Sinon perso,j'utilise des filets plats:le son est encore plus rond qu'à l'origine,et le jeu est vraiment super agréable :aime: MAIS,je perd certainement en polyvalence!

... AF ON, NO Audio out...

3
Je suis encore néophyte, et j'entends souvent parler de cordes a filets plats, mais ke ne sais pas ce que cela veut dire. J'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai pas trerouvé d'explication claire.
Pourriez vous eclairer ma lanterne .? :)
4
Les cordes sont filées avec un fil plat qui te donne une corde completement lisse et donc trés douce au touché. Je suis un adepte de ces cordes pour basse.
Manu
5
Et ca evite les dzoinng quand tu change de case, le son est plus rond, plus doux, moins de brillance, ca se rapproche d'une contrebasse si tu as une fretless ....

Ola !!!

6
Les cordes nylon sont une alternative
7

Les bas nylon une autre alternative mrgreenicon_arrow.gif

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 09:02:34 ]

8

Pour revenir au sujet: obtenir un son contrebasse

Avec la basse que tu propose, t'es à 1 année lumière facepalm . Pour un "son" contrebasse, il en faut une. Sinon si c'est pour obtenir un "son acoustique" s'en rapprochant, oui, en la défrettant + filet plat etc... (ampli adéquate). Même avec tout ça, vu la dimension de la caisse, j'en suis pas sur ! eek

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 20:19:43 ]