Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton B-35 FL
Photos
1/6
Harley Benton B-35 FL

Sujet Quelles cordes?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 819 vues
  • 3 followers
1 Quelles cordes?
Bonjour,

je viens de recevoir cet intrument. Deux questions:
Quelles cordes a filet plat est-ce que vous me conseillez?

Le son est vraiment cool, j'ai juste un probleme, le manche frise un peu sur la corde de G dans les aigus (C# a l'octave). La tige du manche ne semble pas avoir d'effet sur cette region du manche car il est colle a la caisse a cet endroit.

Avez-vous des suggestions pour corriger de probleme? Est-ce que je devrai la renvoyer?

Merci de vos conseils. Bien basses salutations.
2
Bonjour,
Personellement j'ai changé pour des rotosound black nylon, un peu plus dur à jouer que celles d'origine, mais le son est incomparable.
Par contre, pour la corde qui frise, je ne sais que te dire... Je sais que j'ai du tourner et retourner le réglage du manche. Ensuite j'ai un peu limé le cordier (par en dessous) pour que les cordes soient plus proches du manche
Téléphone peut-être à Thomann pour leur demander. As-tu eu ces problèmes des "points" qui n'étaient pas à la bonne place?
Musicalement
Tonio_
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
3

Citation : Bonjour,
Personellement j'ai changé pour des rotosound black nylon, un peu plus dur à jouer que celles d'origine, mais le son est incomparable.


Ce que j'ai peur avec des cordes nylon c'est que le son devienne trop sourd et que je perde du volume. C'est le cas?

Citation : As-tu eu ces problèmes des "points" qui n'étaient pas à la bonne place?


Oui. Je n'ai pas encore corrige ce probleme, mais je vais le faire. Il semble qu'une correction est necessaire jusqu'a l'octave compris, plus cela semble correct (a verifier avec mon accordeur).

Merci pour ta promptitude.
4
Salut,
en ce qui me concerne, les cordes (d'origine) sont pres du manche j'ai un peu de frise sur la corde de mi lorsque que je joue un sol (3me position).
elle a un peu bougé depuis sa réception, j'attends de changer les cordes pour la regler correctement, j'ai des doutes sur la planification du manche à cet endroi, rien de bien grave mais j'attends de voir.
de plus Je trouve ces cordes trop "molles" et je prefere mettre des fillets plats.
sinon l'action du manche avec la vis est efficace.
les points sont prevus comme si ils etaient en millieux de case ce qui est absurde sur une fretless. Aa mon avis il ont recuperé sur la chaine de fabrication les manches de modeles destiné à etre frettés sans trop se poser de question.. :oops2:
5
A propos des cordes à filet plat, ils en font pas chez Thomann pour des accoustiques 5 cordes. On peut monter des filets plats pour électriques dessus ? Si oui, vous utilisez quoi, vous, comme marque ?

Merci :clin:
6
ça

aspect sympa, son très rond...