Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bornemark Software Broomstick Bass
Photos
1/1
Bornemark Software Broomstick Bass

Sujet Possibilité d'Enregistrer une piste?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 480 vues
  • 4 followers
1 Possibilité d'Enregistrer une piste?
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est possible, avec ce VST, d'enregistrer la ligne de basse sélectionnée (comme on peut le faire avec Groove Agent 2 de chez steinberg). En effet je viens d'acheter Virtual Bassist de chez Steinberg et en fait les possibilités d'enregistrer en midi les parts choisis sont vraiment limités...

Moi j'ai besoin d'un bassist virtuel afin de ne pas devoir m'improviser, pour mes compos, en bassist. J'ai besoin d'un outil pour mes compos que je fais en home studio.

Merci pour vos réponses.

Bonnes Fêtes! :bravo:
2
Salut.
Tu peux enregistrer en midi ce qui est joué par le bassiste avec la fonction midi output.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
3
Salut,
Merci pour ta réponse! Si je rentre dans le détail, j'utilse Cubase SX3 et suis donc intéressé à utiliser Boomstick comme instrument VST. Donc si je te comprends, je pourrais enregistrer en toute simplicité le part (ligne de basse) que je sélectionne?

Avec Groove Agent 2 il me suffit de choisir un rythme, le faire tourner et presser record avec cubase sx et c'est enregistré (ce qui n'est pas totalemnt le cas avec Virtual Bassist). Est-ce donc aussi simple avec Boomstick?

Merci
4
Yep, t'as juste à mettre midi output sur on.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
5
-déterrage-
Est il possible que BB pilote Trilian en direct avec la fonction "Midi out" ?

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

6
Bonjour, en voilà une bonne idée ! ça doit être possible en utilisant des cables midi virtuels (pour moi : loopbe 30 de nerds.de, pas cher, fonctionne immédiatement).
Pour l'essayer il faudrait que je réinstalle mon vieux Trillian d'occase sur mon nouveau PC win7 64bits, et ça c'est pas gagné d'avance.
En tout cas avec Samplitude ProX, je devrais pouvoir sortir de BBass avec un cable virtuel que j'envoie en entrée midi de la piste suivante et enregistrer. Si ça fonctionne, j'aurai un fichier midi à éditer et à faire jouer comme je voudrai, donc récupérer une vraie piste de basse.
Joss
7
Errare humanum est : j'ai déjà échoué à reinstaller trillian, mais plus grave, je n'ai rien trouvé avec SamplitudeProX pour récupérer le flux par le midi out de BBass (dans rla page de derrière à laquelle on accède en cliquant sur le coin en bas à droite).
Bon, j'aurai justement une basse à faire cet été, et je referai un prémix audio pour travailler le son (qui sont pas si mal que ça) au mixage et forcément ça finira par sonner ! Bornemark est un ancien de chez Cubase, ça doit être plus facile dans ce soft.
Joss