Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bornemark Software Broomstick Bass
Photos
1/1
Bornemark Software Broomstick Bass

Sujet [News] Virtual Bassist ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 5 610 vues
  • 8 followers
1 [News] Virtual Bassist ?
La société suédoise Bonemark Software vient d'annoncer Broomstick Bass, un joueur de basse virtuel conçu par ceux-là même qui avaient initié les concepts de Virtual Guitarist et Groove Agent. Le but de ce nouvel instrument VSTi ? Vous fournir un véritable partenaire de session, capable de vous servir à la fois d'expandeur Basse et d'assistant à la composition.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Ecoute, je pense que le plus simple est de te faire une idée basée sur des faits réels.
Pour voir comment Broomstick Bass sonne, voici une compo où je l'ai utilisé.
J'ai simplement utilisé de temps en temps Trilogy pour les slides.
La compos n'est pas terrible, mais tu verras ce que je voulais dire dans mes messages quand je disais que Broomstick Bass est largement suffisant niveau qualité, au point qu'il y a même un gars d'AF qui m'a demandé si ma basse était une vraie.
Dans le morceau y' aucun réglage, c'est une maquette brute, et Broomstick Bass y est posé sans réglages, et ce n'est pas une boucle, c'est du note par note.
Ca se trouve tu n'aimeras pas, mais moi je suis satisfait par ce qu'il apporte.

Citation : certains l'ont acheté puis on décidés de se faire rembourser

Oui car soit le soft ne leur convenait pas, soit il faisait un style de musique avec lequel Broomstick Bass n'était pas aproprié (ex. House, Trance, Techno, Dub, ect ect).

Citation : Est- ce que qqu'un peut me dire ce qui cloche avec ce logiciel (avant que je ne l'achète)?

Chacun va te dire ce qu'il en pense à son niveau, comme nous le faisons.
Le meilleur moyen de te faire une opinion est de télécharger la démo.
:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
12
+ 1 pour la démo, essaie le en situation, avec tous les instruments que tu utilises, et tu auras une bonne idée du soft.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
13
Salut Seth 666,
Merci pour ta démo que je trouve bien faite! Et ta proposition de télécharger le logiciel démo est une bonne idée. Personnellement je cherche des parts du genre rock /hard et pas techno ou autres et surtout de pouvoir enregistrer directement. Bref j'essaie et redonne des nouvelles.

Merci encore
14
De rien on est là pour ça :bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
15
http://www.bornemark.se/bb/index.htm

49 euros...nouveau prix :clin:
16
à ce prix il faut foncer.

j'utilise ce soft depuis longtemps maintenant, et l'écart de prix avec trilogy devient grotesque.

Je n'utilse que trés peu les baques midi, mais les sons et la jouabilité sont vraiment là, pour moins cher que Reason Electric bass... (au demeurant trés bien).

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

17
Salut, tu peux toujours essayer, pour 49€ en ce moment !
Pour moi, c'est pas mauvais, même si tout ne marche pas au 1er coup (prévu OK pour Cubase, et j'utilise Samplitude).
Le gag : j'écris quelques notes dans un fichier midi et je le fais jouer par BroomstickBass dans tous les styles, des fois c'est top. Les sons sont corrects pour maquetter, la contrebasse c'est super.
Joss
18
Salut

je récusite le post pour demander a Le joss dans quoi tu écrit ta partie midi?
je le fait avec guitar pro mais il manque des effets de jeux!
19
Salut, j'écris la partie midi directement dans Samplitude, un tempo, une grille, des notes plus les effets avec encore quelques "notes", et il doit y avoir la possibilité de programmer des changements avec Sam, par contre, j'avais échoué à faire jouer BroomstickBass sur 3 notes et un style, et récupérer un beau fichier midi de ce que je viens d'entendre. Echec complet avec Sam8, je n'ai pas rééssayé avec Sam11, semi réussite avec un petit cubase, je ne sais plus lequel, mais je préfère récupérer une piste audio. Pour le reste, je trouve encore les styles pleins d'idées, et le son correct. Je ne sais pas si Bornemark a encore bossé sur ce Vsti, en tout cas je n'en ai pas trouvé d'autre, Trilian ne joue que les notes qu'on lui donne, non?
Joss
20
Malgré qu'il n'y ait pas tout les effets de jeux je suis globalement satisfait de broomstick, je précise que je m'en sert en mode manuel, je n'ai pas encore bien compris comment marche le mode auto mais apparemment ils expliquent dans des vidéos sur youtube qu'on peu récupérer l'automation pour la modifier à sa guise.

Trilogy n'a pas de mode auto comme broomstick ou virtual bassist, je connais pas très bien trillian mais 34gb c'est trop gourmand!