Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un intéressé par ce son de basse?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 301 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un intéressé par ce son de basse?
Voilà j'ai deux petites questions: un ami à moi se servait de la vb-1 de cubase pour composer; mais la vb-1 étant ce qu'elle est (de la m....); j'ai décidé de sampler ma propre basse (ibanez active) pour lui. J'ai samplé une douzaine de notes que j'ai mappé sur le clavier ensuite grâce à cyberfree, et le résultat est bien plus sympathique que les VSTi free ou démo que j'ai essayé.
Le seul probleme est que ça fait 3 Mo de samples basses, donc un peu lourd à charger dans cubase!

La première question est tout simplement: est ce que ça intéresse éventuellement quelqu'un, ce son de basse via cyberfree? je peux éventuellement l'evoyer par mail, si ça peut dépanner quelqu'un.
le son est "nature", réaliste, plutôt vivant grâce aux douzes samples, il est assez passe partout (pop, rock), et je l'ai dans un deuxième temps filtré vitoff pour obtenir une deuxième version au son mat (l'anti vb-1!), bien épais, qui s'insère bien dans l'electronique
sinon puis-je la transformer en un format plus compact (soundfont ou autre)? sachant que c'est pas si mal sous cyberfree, puisqu'on peut gérer l'envellope et filtrer indépendamment les douze samples, ça offre des possibilités qu'on ne trouve plus une fois les samples "figés" pour de bon.
voilà, je propose ça éventuellement pour dépanner des débutants ou autres qui galèrent ou sont déçus par les soundfonts ou VSTi gratuits de basse.
Le seul probleme en l'état (j'ai fait cette basse controlable par midi en une heure seulement, par manque de temps), c'est le poids, mais il suffit de l'exporter en wave dès qu'on a finit sa ligne de basse pour éviter "d'alourdir" le programme.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pis chuis chomiste pour l'instant, donc je suis pas surchargé par le boulot.
12

Hors sujet : bienvenue au club lol

RAINDROP sur raindropfr
13
Bon j'ai ouvert un petit espace yahoo de 30 Mo ou je mettrais l'extrait mp3. j'ai commencé une petite démo de la basse mais vu que je suis un peu occupé ce sera pas pour avant lundi ou mardi. en effet il faut que je réengistre certaines notes de basses, qui à haut volume "vrombrissent" trop au point de casser les c.... grave, donc je m'en occupe.