Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news IK Multimedia lance la Modo Bass

• 28 réponses
  • 24 participants
  • 5 054 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion IK Multimedia lance la Modo Bass
Il y a quelques jours, IK Multimedia teasait à propos d’un tout nouvel instrument virtuel basé sur de la modélisation physique. Voici Modo Bass !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
plus de choix de bass que propose Ample Sound a tester, mais c'est bien qu'ik apporte quelque chose de nouveau
22
Innovant! Il sera intéressant de voir si comme Amplesound, IK Multimédia intègre une "intelligence" de jeu qui adapte les techniques d'un clavieriste à celles d'un bassiste de façon crédible.

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 20:18:45 ]

23
Voilà un outil qui permettrait de grosses bidouilles au plan de la synthèse pure qui se voit cantonné à un rôle de perroquet de luxe ...
De mon point de vue, la modélisation physique a beaucoup d'avenir mais il serait dommage de la réduire, comme c'est ici le cas, un un simple outil permettant de reproduire l'existant .... Les sampleurs virtuels sont déjà utilisés en ce sens avec des résultats très corrects me semble-t-il ....
Est-ce que le gain en réalisme de reproduction et en options de customisation justifie-t-il tout ce travail et le prix demandé par rapport à ce qui existe déjà ?
A mon sens, des comparaisons s'imposent pour apporter des éclairages sur les avantages et inconvénients de cette nouvelle approche ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

24
Perso. Je ne trouve pas ça mieux que Trilian de Spectrasonics.
https://www.spectrasonics.net/products/trilian-audio.php :aime:
Mais bon, c'est que mon avis. ;)
25
est ce qu'on peut choisir la manière d'alterner l'index et le majeur, jouer avec les deux em meme temps, à trois droigt pour le gallop maiden? ca serait cool qua ca aille aussi loin :P
26
Citation de tofe :
Hors sujet :
Et encore le gars il joue pas avec un clavier de gaucher à moitié cramé et avec les potentiomètres inversés....
Le Hendrix doit en recracher son vomi au père Lachaise de voir des trucs pareil

On voit le "connaisseur". Qui en fait un peu trop peut-être parce que je ne suis pas certain qu'Hendrix se balade souvent au Père Lachaise :-D

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 12:20:59 ]

27
le mieux c'est de télécharger l'application qui fonctionne en version complète pendant 10 jours. ca fait le job.

Par contre le VST ne fonctionne que sur le canal gauche dans mon DAW. j'ai signalé le bug.
28
Salut,

Dans reaper le modobass n'est disponible qu'en mono, il parait normal qu'il n'y est que le canal gauche dans une piste stéréo.

c'est peut être votre cas ?
29
Citation de Divini :
Salut,

Dans reaper le modobass n'est disponible qu'en mono, il parait normal qu'il n'y est que le canal gauche dans une piste stéréo.

c'est peut être votre cas ?

Idem dans LPX