réactions à la news RTbass génère la basse pendant que vous pianotez
- 13 réponses
- 13 participants
- 2 183 vues
- 16 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2015 à 14:23:13RTbass génère la basse pendant que vous pianotez
Le nouvel instrument virtuel de KMusicSoftware va générer automatiquement, en temps réel, une ligne de basse, pendant que vous jouez du clavier.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Los Teignos
9782

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 22/10/2015 à 16:13:57
Idée simple et efficace : bravo !
0
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

bande-son
434

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 22/10/2015 à 17:05:52
ca m'arrangerait (hoho) si il pouvait aussi jouer le clavier 
pour avoir une idée rapide, certes, mais rien de tel qu'un vrai bassiste qui arrive à la bourre et demande 15 fois 'c'est quoi mes notes ?'...

pour avoir une idée rapide, certes, mais rien de tel qu'un vrai bassiste qui arrive à la bourre et demande 15 fois 'c'est quoi mes notes ?'...
1

stop1
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 22/10/2015 à 18:01:37
Le son de la bass on peut la changer Avec une autre vst du style trillian?
0

Cosmox
2525

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 22/10/2015 à 18:19:15
excellent, en version application pour tablette ou smartphone ça serait chouette aussi!
0

Cosmox
2525

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 22/10/2015 à 18:19:44
Citation de stop1 :
Le son de la bass on peut la changer Avec une autre vst du style trillian?
Sur la vidéo on montre qu'il y a une sortie midi out.
0
[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 18:20:06 ]

Anonyme
1129

7 Posté le 23/10/2015 à 09:45:04
Ben, pour une fois j'ai tout bien comprendu la vidéo, ce type parle vraiment bien l'anglais.
J'y ai même appris des trucs... ben qu'en anglais : octave change de sexe... c'est plus gay
Après, c'est effectivement un excellent générateur de fréquences basses bien pensé mais ça n'a pas grand rapport avec une partie de basse imaginée, conçue par un bassiste confirmé.
J'y ai même appris des trucs... ben qu'en anglais : octave change de sexe... c'est plus gay

Après, c'est effectivement un excellent générateur de fréquences basses bien pensé mais ça n'a pas grand rapport avec une partie de basse imaginée, conçue par un bassiste confirmé.
0
[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 09:45:50 ]

zedbee
443

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 23/10/2015 à 10:32:23
pas mal l'idée 
y'a du potentiel la dedans.
en rajoutant quelques paramètres pour donne du groove à la basse.
la possibilité de la décaler légèrement etc..

y'a du potentiel la dedans.
en rajoutant quelques paramètres pour donne du groove à la basse.
la possibilité de la décaler légèrement etc..
0

Leonid-ass
332

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 23/10/2015 à 10:58:58
Mais alors, qu'il est moche!
On dirait un plugin de 2001..

On dirait un plugin de 2001..
2

Olivier Hilarus
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 23/10/2015 à 14:54:43
Le titre a excité ma curiosité. Mais en définitive, je ne comprends pas trop l'intérêt pour ce plug in.
D'abord il est inexact de dire qu'il "génère" une ligne de basse comme le ferait un arrangeur. Il ne génère rien du tout; il joue simplement la note la plus basse des ce que le claviériste joue. Par définition la "ligne" de basse sera pauvre dans ce cas puisque limité par le jeu du claviériste. En d'autres termes : ça manque de jeu.
Je trouve que son seul mérite, c'est cela : choisir la note la plus basse à jouer parmi celle qu'utilise le clavier.
Autant dire que l'intérêt est assez faible.

D'abord il est inexact de dire qu'il "génère" une ligne de basse comme le ferait un arrangeur. Il ne génère rien du tout; il joue simplement la note la plus basse des ce que le claviériste joue. Par définition la "ligne" de basse sera pauvre dans ce cas puisque limité par le jeu du claviériste. En d'autres termes : ça manque de jeu.
Je trouve que son seul mérite, c'est cela : choisir la note la plus basse à jouer parmi celle qu'utilise le clavier.
Autant dire que l'intérêt est assez faible.

1

zogood
484

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 24/10/2015 à 09:11:27
Autre intérêt : pouvoir limiter la note la plus basse jouable, le plugin remontant alors automatiquement à l'octave supérieure si l'on franchit la limite basse sur le clavier.
0

tourtour
992

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/10/2015 à 21:48:37
x
Hors sujet :bonsoir Rtbass
Rtbass permet de jouer une ligne de basse parce qu' rtbass comme son nom l'indique (rtbass) est un logiciel
emulant la basse. Etant donné qu'rtbass est un plugin payant, rtbass ne se contente pas de rejouer la basse mais rtbass
permet aussi de limiter la note la plus basse. C'est pourquoi rtbass permet de jouer une ligne de basse avec votre piano alors que sans rtbass vous ne pourriez pas. Voilà c'est tout pour rtbass. Car rtbass (au cas où vous ne l'auriez pas compris) s'appelle rtbass.
Merci de votre attention sur la présentation d'rtbass.
Balthazar rtbass
0
[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 21:49:09 ]

skippy72
204

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 27/10/2015 à 22:12:35
Je crois qu'on a compris: RT Bass rejoue les notes basses a moins x octaves que joue le clavier, ça n'invente pas une ligne de basse contrairement à ce qu'on pourrait penser avec le titre de la news.
1

hhub17
3115

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 06/11/2021 à 11:51:12
C'est déjà pas mal pour épaissir un truc qu'on joue tout seul. Après, si on veut faire mieux, il y a le sortilège magique, avec la formule à crier à haute voix : "bibiiiiine !" qui permet de faire apparaître un bassiste (et souvent un batteur aussi, voire un ou des guitaristes) pour jouer une ligne de basse. Ou alors on prend une basse qui traîne à la maison et on fait sa ligne tout seul, mais alors il faut trouver un claviériste si on veut jouer ensemble plutôt que faire du rerecordingue
...

1
Be bop a loulou !
[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 11:52:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte