Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slide de Basse Fretless sur Vir 2 Basis

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 308 vues
  • 1 follower
1 Slide de Basse Fretless sur Vir 2 Basis
Bonjour à tous !
Tout d'abord, je suis nouveau ici, donc j'espère que ce topic est au bon endroit ! :D:
Pour la petite présentation, d'habitude je ne compose quasiment que pour des pièces de théâtre (Ce qui est bien, mais bon...). Et ainsi , il y a de cela à peu près une semaine, je me suis mit en tête d'écrire un album (ENFIN !) et c'est ici que ça se corse. Pour les premières musiques, no problemo. Mais voilà qu'il me vient une envie de Basse Fretless, seul problème... J'en ai pas et j'ai pas envie de dézinguer les frètes de ma basse !
Alors, je me suis dit : Pas de panique, j'ai Vir 2 Basis sur mon ordi et il était pas trop mal dans mes souvenirs. Le seul hic, c'est que je n'ai aucune idée de comment faire un slide d'une note à l'autre ! Et c'est pourtant bien un des éléments les plus important de la basse sans frètes ; pouvoir jouer des notes hors de la gamme tempérée et faire mumuse à faire varier la hauteur d'une note.
Et attention, je ne parle pas ici du pitch bend (Que je trouve beaucoup trop imprécis). J'ai essayé l'option slide up/down sur les touches du haut mais ça ne fait que baisser ou augmenter la hauteur de façon arbitraire. Résultat, je ne peux pas passer d'une note à l'autre, encore moins jouer avec des quarts de tons ou autres petites subtilités du Fretless, et surtout, je ne vois aucune fonctionnalité qui permettrait de faire varier le temps du slide ou qui permettrait, sur une même note, de slider plusieurs fois de suite !
Bref. Je suis un peu perdu. Y a-t-il un moyen simple de faire ça avec Basis ? Ou au quel cas, avec un autre logiciel ? Pourtant, je me rappelle que l'option était présente et bien complète sur Electri6ity, du même éditeur en plus !
Bref. Vos opinions ? Vos Astuces ? Merci d'avance ! :)