Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pile pour basse active

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 743 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pile pour basse active
Voila j'ai une basse active, G&L tribut L2000 et les piles viennent de me lacher. Je voulais savoir si il y avait des piles spécifique pour les basses. Quels genres de piles faut il acheter
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Je dirais entre 6 mois et un an, suivant l'utilisation qu'on en fait. Au-delà d'un an, je pense que c'est pas mal de la remplacer par précaution, comme ça on est à peu près sûr d'avoir une pile pas trop naze, et qui risque pas de te lâcher un dimanche soir à 5 minutes d'un concert au beau milieu de la Lozère.

Il faut aussi penser à bien débrancher le jack après avoir joué, comme ça la pile ne s'use pas inutilement.
22
:ptdr:

Enfin je rigole, masi je garde mes cordes encore plus longtemps que ca d'habitude !!

( mais bon avec ma nouvelle basse je vais faire l'effort de les changer plsu régulierement ! Elle mérite bien ca quand meme !! )

Jacky repenti. SeuRn

23
Attention Yannou, ton vaccin anti-tétanique est-il à jour ? parce qu'avec les cordes rouillées :ptdr:
24
Non elles étaient pas rouillées encore !!
(efin sur ma gratte oui, mais pas sur la basse )

Mais en fait c'était: jachetai un jeu de cordes quand je faisait régler la basse, puis apres je changeait uniquement celle que je petait !! Donc y'en a que j'ai du garder bien deux ans !! :mdr:

Jacky repenti. SeuRn

25
Remarque, je dis ça, mais je viens de changer les cordes de ma guitare classique... elles commencaient à verdir :beurk:
26

Citation : elles commencaient à verdir


:8O: :8O:

:surpris: :surpris: :surpris: :surpris:

Jacky repenti. SeuRn

27

Citation : je changeait uniquement celle que je petait !!


Comment tu fais pour péter des cordes de basse ? :8O:
C'est pas la Si grave au moins ?!
28
Ben j'avais tendance à jouer tres fort parce que j'avais des micros avec aucune patate, donc je faissait la patate avec mes doigts.
Et puis quand tu garde tes cordes plsu d'un an, elles petent facilement.

Et généralement ca cassait au niveau du chevalet[HS]

Jacky repenti. SeuRn

29
Si ta corde pete au niveau du chevalet et que t'as pas de tunes,tu peux dans certain cas la reparer seul.(voir sur le site precedemment cité).......et ca t'as pas besoin d'etre expert en electronique!!! :mdr:
30
:8O: :8O: :8O: :8O: :8O:

Houah !!!! C'ets du systeme Super-D ca !!!

Je suis impréssionné !!!! :bravo2:

Jacky repenti. SeuRn